MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
La montre Rolex de Martin Scorsese

Scorsese

Martin

DÉFINIR UNE ÈRE CINÉMATOGRAPHIQUE

Martin Scorsese est une figure de proue de l’histoire du cinéma, un réalisateur avec plus de 50 films à son actif et une carrière s’étendant sur un demi-siècle. Nombre de ses films sont en effet perçus comme étant les meilleurs jamais réalisés. C’est un cinéphile passionné qui a su développer notre conscience quant à la préservation des films avec la fondation de The Film Foundation en 1990. Martin Scorsese est généralement considéré comme l’un des cinéastes les plus influents de l’histoire du cinéma.

Il réalise ses premiers films à la fin des années 1960 et redéfinit notre conception des possibilités offertes par le cinéma avec des classiques tels que Mean Streets (1973), Taxi Driver (1976), Raging Bull (1980) et Les Affranchis (1990). Né dans le quartier de Little Italy, à New York, Martin Scorsese a une personnalité unique alliant sens artistique, charisme et générosité. Il continue à inspirer les réalisateurs et spectateurs du monde entier.

rolex_and_cinema_2018_martin_scorsese_0001.mp4

Il fait jouer Robert De Niro dans Raging Bull, une performance légendaire qui lui a rapporté un Oscar. Le film a été nommé huit fois aux Academy Awards, notamment pour la meilleure qualité de l’image et pour la meilleure réalisation ; il est à présent acclamé comme étant un chef-d’œuvre du cinéma moderne. Il poursuit en réalisant notamment La Couleur de l’argent (1986), Les Affranchis (1990), Les Nerfs à vif (1991), Le Temps de l’innocence (1993) et Casino (1995). Au cours des années suivantes, il réalise des films tels que Gangs of New York (2002), Aviator (2004) et Les Infiltrés (2006), film qui a valu au cinéaste son premier Oscar en tant que meilleur réalisateur, et le plus récent, Silence (2016). 

Martin Scorsese et le cinéma

« J’adore les films, j’adore le cinéma : il m’a ouvert le monde. Les films nous permettent de définir qui nous sommes, nous en disent plus sur nous-mêmes. Ils reflètent la société qui nous entourait à l’époque. »

Martin Scorsese

Les détails jouent un rôle capital dans l’art de la narration cinématographique et dans nombre de ses films les plus iconiques. Il choisit de faire figurer des montres Rolex dans ses films, avec une préférence pour l’Oyster Perpetual Day-Date.

En 2008, Martin Scorsese devient mentor dans le cadre du Programme Rolex de mentorat artistique et choisit de travailler avec la jeune cinéaste argentine Celina Murga qui était à ses côtés lors du tournage de Shutter Island (2010).

En résumé, Martin Scorsese a eu une influence profonde sur le septième art qui est devenu sa vocation dès son plus jeune âge. C’est une source d’inspiration dans le monde du cinéma. Pendant la réalisation du film Rolex, il déclare, synthétisant parfaitement son énergie créative éternellement jeune : « J'aime quand mon travail parvient à toucher les jeunes, à leur faire ressentir un certain enthousiasme et quand mes films deviennent source d’inspiration pour eux. J’aime savoir ce qu’ils font de toute cette inspiration ».

« J’aime quand mon travail parvient à toucher les jeunes, à leur faire ressentir un certain enthousiasme et quand mes films deviennent source d’inspiration pour eux. J’aime savoir ce qu’ils font de toute cette inspiration. »

Martin Scorsese et Rolex

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Martin Scorsese's Rolex watch

Scorsese

Martin

Defining an era

Martin Scorsese is a towering figure in the history of cinema, a director with a career spanning 50 years and as many films – many of which are considered among the greatest ever made – and a passionate film lover who raised the consciousness of ongoing film preservation with the formation of The Film Foundation in 1990. Scorsese is widely regarded as one of the most influential filmmakers in the history of the art form.

He grew up in New York’s Little Italy and made his first films in the late 1960s. He redefined the ideas of what was possible in movies with such classics as Mean Streets (1973), Taxi Driver (1976), Raging Bull (1980) and Goodfellas (1990). Scorsese’s unique combination of artistry, charisma and generosity continues to inspire filmmakers and audiences all over the world.

rolex_and_cinema_2018_martin_scorsese_0001.mp4

Scorsese directed Robert De Niro in a legendary Oscar-winning performance in Raging Bull, which received eight Academy Award nominations including Best Picture and Best Director, and is now hailed as a masterpiece of modern cinema. He went on to direct The Color of Money (1986), Goodfellas (1990), Cape Fear (1991), The Age of Innocence (1993), and Casino (1995) among other films. The following decades include films such as Gangs of New York (2002), The Aviator (2004), The Departed (2006) – which won Scorsese his first Best Director Oscar – and the recent Silence (2016).

Martin Scorsese and Cinema

“I love film. I love cinema. It’s opened the world to me… Film really tells us who we are. Tells us about ourselves. There’s a reflection of the society that we were at the time.”

Martin Scorsese

Details play a crucial role in telling a story onscreen and in many of his most iconic films, Scorsese has chosen to feature Rolex watches, with a preference for the Oyster Perpetual Day-Date.

In 2008, Scorsese became a mentor for the Rolex Mentor and Protégé Arts Initiative. He chose to work with the young Argentinean filmmaker Celina Murga, who was by his side for the filming of Shutter Island (2010).

In short, Martin Scorsese has had a profound effect on the art form that became his vocation at a very early age. He is an inspirational figure in the world of cinema. During the making of the Rolex film, he made a statement that aptly summarizes his eternally youthful creative energy: "If it moves a young person, if it instils that kind of excitement and inspiration, I like that very much. I like to see what they do if they're inspired by something I've done.”

“If it moves a young person, if it instils that kind of excitement and inspiration, I like that very much. I like to see what they do if they’re inspired by something I’ve done.”

Martin Scorsese and Rolex