MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
La montre Rolex de Kathryn Bigelow

Bigelow

Kathryn

Pionnière du Cinéma

Kathryn Bigelow est la première et la seule femme à avoir remporté l’Oscar de la meilleure réalisatrice. Sa maîtrise narrative et cinématographique, sa ténacité et son choix thématique engagé ont redéfini le paysage du cinéma d’aujourd’hui. La réalisatrice américaine est également productrice et scénariste de nombre de ses films.

Elle étudie dans un premier temps la peinture au San Francisco Art Institute, avant de décrocher un master en cinématographie à l’université Columbia puis de devenir réalisatrice et de co-écrire et réaliser son premier film The Loveless en 1981, qui a été salué par la critique. Dans les années 1990, elle réalise une trilogie de films défiant les conventions du cinéma d’action et acclamée pour son esthétique : Blue Steel (1989), Point Break, extrême limite (1991) et Strange Days (1995), écrit et produit par James Cameron, Témoignage Rolex.

Rolex presents: Kathryn Bigelow, a trailblazer

Les thrillers politiques qu’elle réalise par la suite affirment sa position prépondérante à Hollywood avec Démineurs (2008) et Zero Dark Thirty (2012) : elle reçoit les prix de la meilleure qualité de l’image et de la meilleure réalisation pour Démineurs. Son film le plus récent, Detroit, qu’elle a elle-même réalisé et produit, est inspiré des émeutes à Detroit en 1967 contre la violence de la ségrégation raciale aux États-Unis. Ses films suscitent une réflexion sur l’environnement politique qui nous entoure et consacrent la réalisatrice en tant qu’auteur à part entière.

Kathryn Bigelow et le cinéma

« Je crois vraiment que l’on peut apprendre les uns des autres et que tout le monde peut changer. Pour moi, le cinéma peut faciliter ce changement ; le but de l’art est de tout faire pour y parvenir. »

La montre de Kathryn Bigelow

Ses films évoquent des événements historiques reflétant la société et aident à leur tour à définir cette même société grâce à l'œuvre intemporelle de la cinéaste.

Pour Kathryn Bigelow, le cinéma est une expérience journalistique : « Si le but de l’art est de bouleverser pour changer, alors les films doivent nous exposer à quelque chose qui nous est jusqu’alors inconnu ».

Elle apparaît avec trois autres réalisateurs dans le film Rolex et dit se sentir « extrêmement émue et honorée de figurer aux côtés de talents du cinéma si extraordinaires et intemporels ».

« Je suis très intéressée par le cinéma en tant qu’expérience journalistique. Il peut être vu comme une opportunité de compréhension pouvant nous sensibiliser et élargir notre horizon. »

Kathryn Bigelow

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Kathryn Bigelow's Rolex watch

Bigelow

Kathryn

A trailblazer

The first and only woman to win an Academy Award for Best Director, Kathryn Bigelow’s command of visual narrative, her tenacity and her choice of subjects that have the ability to provoke change, have redefined the landscape of cinema today. The American director also acts as producer and writer for many of her films.

Bigelow, who originally studied painting at the San Francisco Art Institute before receiving a Master’s in Film from Columbia University and becoming a filmmaker, co-wrote and directed her first feature film The Loveless in 1981, which gained critical acclaim. In the 1990s, she directed a trilogy of action films, Blue Steel (1989), Point Break (1991) and Strange Days (1995), written and produced by fellow Rolex Testimonee James Cameron, in which she challenged the conventions of action cinema and garnered praise for her visual aesthetic.

Rolex presents: Kathryn Bigelow, a trailblazer

Her subsequent films solidified her position as a Hollywood heavyweight with the political action-thrillers, The Hurt Locker in 2008 and Zero Dark Thirty in 2012, both of which earned her Oscar nominations; for The Hurt Locker, Bigelow won Academy Awards for Best Picture and Best Director. With her most recent film, Detroit, Bigelow directed and produced a film based on the 1967 Detroit riots, concerning race-related violence in the United States. Her films provoke an examination of the politics that surround us, and have established the director as a true auteur.

Kathryn Bigelow and Cinema

“I think that people can learn from one another and that people can change, and I think that film can facilitate that change; the purpose of art is to agitate for change.”

Kathryn Bigelow's watch

Her films have depicted incidents in time which act as a reflection on society, and have in turn, helped to define that same society with the timeless works she creates.

Bigelow regards film as a journalistic experience, “If the purpose of art is to agitate for change then film should expose us to something we don’t already know.”

On appearing with the other three directors in the Rolex film, Bigelow said she felt “extremely humbled and honoured to be in the company of such extraordinary and enduring talents.”

“I’m very interested in film as a kind of journalistic experience: that it can provide an opportunity for understanding that can broaden our awareness, broaden our horizons.”

Kathryn Bigelow