MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

SEUL UN DISTRIBUTEUR ROLEX OFFICIEL EST AUTORISÉ À VENDRE UNE MONTRE ROLEX NEUVE ET AUTHENTIQUE

Grâce à ses compétences et à son savoir-faire, il garantit l'authenticité de votre Rolex et s'assure de l'application de la garantie de cinq ans qui l'accompagne.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Programme Rolex de mentorat artistique
Découvrez le programme Rolex Mentor et Protégé qui encourage la communication entre des artistes de différentes générations, cultures et disciplines.

PROGRAMME ROLEX DE MENTORAT ARTISTIQUE

Le monde de Rolex

Le programme Rolex de mentorat artistique réunit les grands maîtres de sept disciplines et les associe avec de jeunes artistes au futur prometteur pour une année de collaboration créatrice qui donne lieu à des relations Mentor-Protégé uniques. Depuis son lancement en 2002, le programme s'est transformé en un dialogue des plus enrichissant entre artistes de différentes générations, cultures et disciplines, remplissant de fait sa mission : offrir une contribution significative à la culture mondiale.

Programme de mentorat artistique Rolex
Programme artistique Rolex

DERRIÈRE CHAQUE GRAND ARTISTE IL Y A UN GRAND ARTISTE

Sir David Chipperfield et
Simon Kretz

Mentor & Protégé, Architecture

Le jeune architecte suisse Simon Kretz a déjà un palmarès impressionnant à son actif. « Mais seul un mentor expérimenté tel que sir David Chipperfield peut m'aider à atteindre un plus haut niveau de réflexion conceptuelle », affirme-t-il.

Sir David Chipperfield et Simon Kretz
Joan Jonas et Thao-Nguyen Phan

Joan Jonas et Thao-Nguyen Phan

Mentor & Protégée, Arts visuels

Joan Jonas, pionnière de l'art vidéo et de la performance, est considérée comme étant « le mentor parfait » par la Vietnamienne Thao-Nguyen Phan qui a repoussé les frontières de l'art contemporain dans son pays en associant la peinture, la vidéo, la performance et l'installation.

Alfonso Cuarón et Chaitanya Tamhane

Alfonso Cuarón et Chaitanya Tamhane

Mentor & Protégé, Film

Alfonso Cuarón, qui a eu de nombreux mentors au cours de sa vie, déborde d'enthousiasme à l'idée d'être à son tour mentor pendant une année. Son protégé, l'Indien Chaitanya Tamhane, a réalisé un premier long-métrage qui a reçu de nombreuses récompenses mais n'a jamais suivi de formation cinématographique professionnelle. « J'ai toujours souhaité être sous la protection d'un mentor », dit-il.

Le soutien de Rolex à la littérature
Mia Couto et Julián Fuks

Mia Couto et
Julián Fuks

Mentor & Protégé, Littérature

L'écrivain, critique et traducteur brésilien Julián Fuks et le romancier Mia Couto, originaire du Mozambique, sont liés par leur amour de la fiction et de la langue portugaise. Julián Fuks a d’ores et déjà conscience que le temps qu'il passera avec Mia Couto sera pour lui une « expérience marquante ».

Robert Lepage et Matías Umpierrez

Mentor & Protégé, Art dramatique

Matías Umpierrez, qui a la double nationalité espagnole et argentine, attend beaucoup de sa collaboration avec son mentor Robert Lepage dont les travaux interdisciplinaires correspondent à sa propre approche artistique et marient technologie et sensibilité humaine. 

 

Robert Lepage et Matías Umpierrez
Philip Glass et Pauchi Sasaki

Philip Glass et Pauchi Sasaki

Mentor & Protégée, Musique

Durant son année de mentorat, la Péruvienne d'origine japonaise Pauchi Sasaki espère créer un opéra orchestral électro-accoustique sous la direction de son mentor Philip Glass, pionnier de la musique contemporaine et compositeur d'opéra reconnu.

Ohad Naharin et Londiwe Khoza

Mentor & Protégée, Danse

La danseuse néoclassique et contemporaine sud-africaine Londiwe Khoza veut être « l’une de ces artistes qui changent la vie des gens ». Son mentor, l'Israélien Ohad Naharin, a influencé toute une génération de danseurs en créant Gaga, un langage chorégraphique. 

Ohad Naharin et Londiwe Khoza

Continuez d'explorer

Souhaitez-vous en savoir plus sur le monde de Rolex ?

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

New and genuine Rolex watches are exclusively sold by official Rolex retailers

With the necessary skills and know-how, they warrant the authenticity of your Rolex and ensure that your Rolex enjoys a five-year guarantee.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Rolex Mentor and Protégé Arts Initiative
Discover Rolex Mentor and Protégé, an initiative to develop constructive dialogues among artists from different generations, cultures and disciplines.

Rolex Mentor and Protégé Arts initiative

World of Rolex

The Rolex Mentor and Protégé Arts Initiative brings artistic masters from seven disciplines together with highly promising young artists for a year of creative collaboration in a one-to-one mentoring relationship. Since its launch in 2002, the programme has evolved into an enriching dialogue between artists of different generations, cultures and disciplines, fulfilling its aim to make a significant contribution to global culture.

Rolex Mentors & Protégés
Rolex Arts Initiative

Behind every great artist is a great artist

Sir David Chipperfield and Simon Kretz

Mentor & Protégé, Architecture

Young Swiss architect Simon Kretz already has an impressive portfolio to his credit. “But only an experienced mentor like Sir David Chipperfield can take me to the next level of design thinking,” he says.

Sir David Chipperfield & Simon Kretz
Joan Jonas & Thao-Nguyen Phan

Joan Jonas and Thao-Nguyen Phan

Mentor & Protégée, Visual arts

Joan Jonas, a pioneer of video and performance art, is considered the “ideal mentor” by Thao-Nguyen Phan, from Vietnam, where she has pushed the boundaries of contemporary art by combining painting, video, performance and installation.

Alfonso Cuarón and Chaitanya Tamhane

Alfonso Cuarón and Chaitanya Tamhane

Mentor & Protégé, Film

Having had mentors throughout his life, Alfonso Cuarón is highly enthusiastic about the mentoring year. His Indian protégé Chaitanya Tamhane, with a much-awarded first feature but no professional cinema training, says: “A mentor figure is someone I have always craved.”

Rolex's Support to Literature
Mia Couto & Julián Fuks

Mia Couto and Julián Fuks

Mentor & Protégé, Literature

Brazilian writer, critic and translator Julián Fuks and renowned, Mozambique-born novelist Mia Couto are united by their love of fiction and of the Portuguese language. Fuks anticipates that his time with Couto will be a “transformative experience”.

Robert Lepage and Matías Umpierrez

Mentor & Protégé, Theatre

Matías Umpierrez (who has dual Argentina/Spain nationalities) has great expectations of his collaboration with mentor Robert Lepage whose interdisciplinary work matches his own artistic views, and mixes technology with human sensitivities.

Robert Lepage & Matías Umpierrez
Philip Glass & Pauchi Sasaki

Philip Glass and Pauchi Sasaki

Mentor & Protégée, Music

During the mentoring year, Pauchi Sasaki, a Peruvian of Japanese descent, hopes, to create an orchestral and electronic-acoustic opera, under the guidance of her mentor Philip Glass, a pioneer of contemporary music and an acclaimed opera composer.

Ohad Naharin and Londiwe Khoza

Mentor & Protégée, Dance

South African neoclassical and contemporary dancer Londiwe Khoza wants to be “the kind of artist who changes people’s lives”. Her mentor, Ohad Naharin, of Israel, has influenced a generation of dancers by creating Gaga, a language of movement.

Ohad Naharin & Londiwe Khoza

Keep Exploring

Would you like to learn more about World of Rolex?