2013

LES LUNETTES CERACHROM BICOLORES

En 2013, Rolex dévoile une Oyster Perpetual GMT-Master II dont le disque Cerachrom bicolore est en céramique bleue et noire. Une année plus tard, elle présente une GMT-Master II dotée cette fois d’un disque Cerachrom bicolore en céramique rouge et bleue. Cette combinaison de deux couleurs sur un composant monobloc en céramique est une première mondiale et une étape décisive dans l’utilisation de la céramique en horlogerie.

2013 - Les lunettes Cerachrom bicolores
2014

La nouvelle collection Cellini

Rolex présente la nouvelle collection Cellini composée de douze modèles classiques. Elle associe le savoir-faire d’excellence et le niveau d’exigence élevé de Rolex à une approche qui rend hommage à l’héritage horloger dans sa forme la plus intemporelle. La collection Cellini arbore des lignes sobres et raffinées, des matières nobles, des finitions haut de gamme ; chaque détail est élaboré dans le respect des codes de l’art horloger.

2014 - La nouvelle collection Cellini
2014

Le calibre 2236 avec spiral Syloxi

Rolex présente le nouveau calibre 2236 doté d’un spiral Syloxi en silicone. Conçu en interne, ce mouvement offre une performance chronométrique inégalée pour les montres de plus petite taille. Ce mouvement mécanique à remontage automatique entièrement manufacturé par Rolex a fait l’objet de cinq nouveaux brevets. Il inaugure une nouvelle génération de mouvements destinés aux modèles pour femmes de la marque.

2014 - Le calibre 2236 avec spiral Syloxi
2014

L’Exposition internationale d’architecture

Rolex a pour ambition de repenser sans cesse son rapport à l’espace et est à la recherche d’innovations durables. C’est en ce sens qu’elle nourrit des liens étroits avec l’architecture. Rolex contribue à l’évolution de l’architecture grâce à son soutien à l’Exposition internationale d’architecture – la Biennale de Venise en tant que Partenaire Exclusif et Montre Officielle de l’événement, un moment phare pour faire émerger de nouveaux concepts architecturaux au niveau mondial.

2014 - L’Exposition internationale d’architecture
2015

Un mouvement nouvelle génération : le calibre 3255

Avec la Day-Date 40, Rolex présente un mouvement mécanique de nouvelle génération. Il définit de nouveaux critères de performance en termes de précision, de réserve de marche, de résistance aux chocs et au magnétisme ainsi que de simplicité et confort de réglage. Sa réserve de marche s’étend à trois jours (environ 70 heures), ce qui représente 24 heures de plus (soit une augmentation de 50 %) que la génération précédente.

2015 - Un mouvement nouvelle génération : le calibre 3255
2015

Le bracelet Oysterflex

Rolex dévoile l’Oysterflex développé et breveté par Rolex. Ce bracelet innovant, d’abord présenté sur l’Oyster Perpetual Yacht-Master en or Everose 18 ct avec cadran noir, associe la robustesse et la fiabilité d’un bracelet métallique à la flexibilité, au confort et à l’esthétique d’un bracelet en élastomère. Il est constitué en son cœur d’une lame métallique superélastique surmoulée d’élastomère noir haute performance.

2015 - Le bracelet Oysterflex
2015

La certification Chronomètre Superlatif

Toutes les montres Rolex ont reçu la certification Chronomètre Superlatif, redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que la montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Le statut de Chronomètre Superlatif s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

2015 - La certification Chronomètre Superlatif
2017

La Cellini Moonphase

Rolex lance la Cellini Moonphase parée d’un disque émaillé bleu à 6 h, sur lequel figurent la pleine lune, matérialisée par une applique en météorite, et la nouvelle lune, représentée par un cercle en argent. La phase de la Lune se lit au moyen d’un indicateur placé à la position 12 h sur le sous-cadran, en face duquel la pleine lune et la nouvelle lune viennent se placer alternativement au cours d’un cycle. Le module de phases de Lune est breveté et bénéficie d’une précision astronomique de 122 ans.

2017 - La Cellini Moonphase
2017

L’Académie des arts et des sciences du cinéma

Depuis des décennies, la marque Rolex apparaît dans de nombreux films mythiques comme un symbole emblématique. Elle devient Montre Exclusive de l’Académie des arts et des sciences du cinéma qui organise la cérémonie des Oscars® à Los Angeles depuis 1929. Rolex est également Founding Supporter de l’Academy Museum of Motion Pictures, en cours de construction à Los Angeles, qui a pour objectif de préserver le patrimoine cinématographique.

2017 - L’Académie des arts et des sciences du cinéma
2019

Perpetual Planet

Rolex lance Perpetual Planet, une campagne qui renforce son soutien à la recherche sur les questions environnementales. Elle englobe un partenariat avec la National Geographic Society dans le but d’étudier l’impact du changement climatique et de soutenir Mission Blue, un programme consacré à la protection des océans. Elle comprend également les Prix Rolex à l’esprit d’entreprise dont les projets participent à l’amélioration de notre bien-être et de notre environnement.

2013

TWO-COLOUR CERACHROM BEZELS

In 2013, Rolex introduced an Oyster Perpetual GMT-Master II with a two-colour Cerachrom insert in blue and black ceramic, and a year later, the watch was released with a two-colour Cerachrom insert in red and blue ceramic. Each two-colour combination on a single-piece ceramic component was a world first and a milestone in the use of ceramics in watchmaking.

2013 - Two-Colour CERACHROM BEZELS
2014

New Cellini Collection

Rolex introduced the new Cellini collection consisting of 12 classically inspired models. The collection combines the best of Rolex know-how and its high standards of perfection with an approach that heightens watchmaking heritage in its most timeless form. The lines are sober and refined, the materials noble, the finishings luxurious: every detail respects the codes of the art of watchmaking.

2014 - New Cellini Collection
2014

Calibre 2236 featuring a Syloxi hairspring

For its women’s models, Rolex unveiled a new calibre 2236 featuring a Syloxi hairspring in silicon developed in-house which offers peerless chronometric performance for a smaller-sized watch. With a total of five new patents, this self- winding mechanical movement, entirely manufactured by Rolex, inaugurates a new generation of movements for the brand’s women’s models.

2014 - Calibre 2236 featuring a Syloxi hairspring
2014

International Architecture Exhibition

As part of its desire to rethink space continually and strive for timeless innovation, Rolex also embraces architecture as part of its universe. Rolex is contributing to architectural progress through its support for the International Architecture Exhibition – La Biennale di Venezia as Exclusive Partner and Timepiece of the world’s foremost forum for architectural ideas.

2014 - International Architecture Exhibition
2015

New-Generation movement – calibre 3255

Rolex introduced calibre 3255, a new-generation mechanical movement for the Day-Date 40 that sets new standards of performance in terms of precision, power reserve, reliability, resistance to shocks and magnetism, as well as the ease and convenience of its adjustment. Its power reserve extends to three days (approximately 70 hours), representing an increase of 24 hours (or 50 per cent) compared to that of the previous generation.

2015 - New-Generation movement – calibre 3255
2015

Oysterflex bracelet

Rolex introduced a new and innovative bracelet, the Oysterflex, developed and patented by Rolex. It was first launched on the black and 18 ct Everose gold version of its nautical Oyster Perpetual Yacht-Master. This technical bracelet combines the robustness and reliability of a metal bracelet with the flexibility, comfort and aesthetics of an elastomer strap. At its core lies a superelastic metal blade overmoulded with high-performance black elastomer.

2015 - Oysterflex bracelet
2015

Superlative Chronometer certification

All Rolex watches are covered by the Superlative Chronometer certification redefined by Rolex in 2015. This exclusive designation testifies that the watch has successfully undergone a series of tests conducted by Rolex according to its own criteria, which exceed watchmaking norms and standards. The Superlative Chronometer status is coupled with an international five-year guarantee.

2015 - Superlative Chronometer certification
2017

Cellini Moonphase

Rolex launched the Cellini Moonphase featuring a blue enamelled disc at 6 o’clock showing the full moon and the new moon, the former depicted by a meteorite applique and the latter by a silver ring. The moonphase is read via the indicator set at 12 o’clock on the subdial, as the full moon and new moon rotate through the lunar cycle. This model’s patented moonphase module is astronomically accurate for 122 years.

2017 - Cellini Moonphase
2017

The Academy of Motion Picture Arts and Sciences

Rolex has for decades had a strong presence as an iconic symbol, appearing in many legendary movies. Rolex became Exclusive Watch of the Academy of Motion Picture Arts and Sciences in 2017, which has hosted the Academy Awards ceremony in Los Angeles since 1929. Rolex is also Founding Supporter of the Academy Museum of Motion Pictures, aimed at safeguarding the history of cinema, which is under construction in Los Angeles and due to open soon.

2017 - The Academy of Motion Picture Arts and Sciences
2019

Perpetual Planet

Rolex launched an initiative called Perpetual Planet, which consolidates its ongoing support of research on environmental issues. It includes a partnership with the National Geographic Society to study the impacts of climate; support for biologist Sylvia Earle’s Mission Blue initiative to safeguard the oceans; and it encompasses the Rolex Awards for Enterprise, whose projects advance knowledge that protects our well-being and the environment.