Rolex et la voile

Le monde de Rolex

Volonté et présence d’esprit sont au cœur des compétitions de voile, en raison des décisions cruciales qu’elles nécessitent de prendre en une fraction de seconde. L’esprit d’équipe est essentiel, au même titre qu’une préparation rigoureuse. Rolex a bâti des relations privilégiées avec de prestigieuses régates, ainsi qu’avec des hommes et femmes talentueux. Elle partage en effet les valeurs inhérentes à chaque marin.

ROLEX SYDNEY HOBART YACHT RACE

Rolex et la voile

628 milles nautiques. De jour comme de nuit, l’équipage suit son instinct et vit avec un seul objectif en tête : aller jusqu’au bout de sa passion. La fatigue se fait ressentir ; les vagues, le vent et la nuit sont des adversaires de taille. Mais ces navigateurs ne vivent que pour une chose : faire de la mer leur alliée.

MAXI YACHT ROLEX CUP

Rolex et la voile

De la Maxi Yacht Rolex Cup se dégage une impression d’harmonie. Il s’y joue pourtant une compétition redoutable. Le long des côtes sardes, les voiliers les plus gracieux et les plus puissants du monde fendent la Méditerranée avec adresse et apparente aisance. La beauté du lieu contraste avec la course, où chaque équipage prend le départ pour gagner.

ROLEX SWAN CUP

Rolex et la voile

Tous les deux ans, la Rolex Swan Cup transforme les côtes de la Sardaigne en bassin de compétition : les plus grands navigateurs s’y retrouvent pour se livrer bataille sur 100 des plus beaux monocoques au monde. Et lorsque le vent se met à souffler, le spectacle est tout simplement grandiose.

ROLEX FASTNET RACE

Rolex et la voile

Vents violents, embruns, claquement sourd des coques fendant une mer démontée : l’adrénaline du navigateur grimpe instantanément. La mer d’Irlande et ses tourments recèlent bien des défis. Au pied du Fastnet Rock, 200 milles marins séparent encore les navigateurs de la ligne d’arrivée. La Rolex Fastnet Race figure parmi les régates les plus difficiles, mettant à rude épreuve la résistance, la technique et le mental des concurrents. Cette course fait figure de pèlerinage pour de nombreux skippers. De chaque victoire naît une légende.

ROLEX FARR® 40 WORLD CHAMPIONSHIP

Rolex et la voile

La Rolex Farr® 40 Worlds est une régate monotype d’exception, dont le règlement met tous les participants sur un pied d’égalité. Il dispose notamment que le poids de chaque embarcation doit être rigoureusement identique, ou encore que le propriétaire du navire doit lui-même prendre la barre. Les membres d’équipage doivent être parfaitement synchronisés et savoir exploiter la moindre occasion offerte par le vent et l’eau – mettant en évidence une parfaite maîtrise de leur art. Il suffit parfois d’une fraction de seconde pour gagner. Cette seconde, l’océan sait l’offrir – mais également, tout aussi vite, la refuser.

Yacht-Master II

Yacht-Master II

L’Oyster Perpetual

L’Oyster Perpetual Yacht-Master II est un chronographe de régate sans égal qui procure aux skippers chevronnés comme aux amateurs passionnés un avantage décisif pour la course.

Rolex and Yachting

World of Rolex

Yacht racing is a test of will and wit in which crucial decisions are made with split-second precision. Preparation is rigorous and team spirit is paramount. Rolex has forged a privileged relationship with prestigious regattas as well as exciting yachtsmen and women, sharing the values inherent in every sailor.

ROLEX SYDNEY HOBART YACHT RACE

Rolex and yachting

ROLEX SYDNEY HOBART YACHT RACE

628 sleepless miles. The crew have no time for rest. The end of each day heralds the same mantra: just make it through the night unscathed. Iron-willed, and hardened by wind and waves, they battle the black, undulating expanse. These men were made for the sea.

MAXI YACHT ROLEX CUP

Rolex and yachting

Sailing has an elegance that difficult, harsh conditions cannot obscure. Along the Sardinian coastline, commanding yachts cut through the Mediterranean with agility and apparent ease. But the tranquil scene belies this event, for it's a competition where the crews are out to win.

ROLEX SWAN CUP

Rolex and yachting

Every two years, the Rolex Swan Cup transforms the water off the coast of Sardinia into a sea of competitive racing. The world's top sailors gather to race over 100 of the most beautiful yachts in the world. And when the wind begins to blow, they get even more beautiful by the moment.

ROLEX FASTNET RACE

Rolex and yachting

High winds, soaking spray, the percussive thump of a hull carving through rough seas. These are the things that get a sailor's adrenaline going, but the Celtic Sea and its temperamental weather patterns offer far more. With the Fastnet Rock a turning point, there's still another 200 miles to the finish of the Rolex Fastnet Race. Held every two years, it's one of the ultimate tests of a sailor's responsiveness, endurance, technical skills and nerve. It's why the race is a pilgrimage for so many, and why every victory is a legend in the making.

ROLEX FARR® 40 WORLD CHAMPIONSHIP

Rolex and yachting

The Rolex Farr® 40 Worlds represent the pinnacle of one-design yacht racing, where victory is purely down to the skill of the sailors. In a championship where yacht owners must skipper their own craft, and the rules require that the boats and total weight be equal, each crew must work together perfectly, ready to exploit the slightest opportunity the wind and sea provide. Winning can hinge on a mere split second – something the ocean can give or take away in an instant.

Yacht-Master II

Yacht-Master II

The Oyster Perpetual

The Oyster Perpetual Yacht-Master II is a unique regatta chronograph that gives both experienced yachtsmen and enthusiasts that essential racing edge.