Rolex et le monde des arts

Rolex et le monde des arts

Le monde de Rolex

Depuis sa naissance au début du XXe siècle, Rolex a toujours encouragé l’excellence individuelle et la quête de la perfection. Ainsi, elle contribue de manière unique et durable à l’avancement de la culture dans le monde entier.

Orchestre philharmonique de Vienne

ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE VIENNE : LE CONCERT DU NOUVEL AN

Rolex et le monde des arts

Depuis plus de 70 ans, chaque année le matin du 1er janvier, le Concert du Nouvel An de l’Orchestre philharmonique de Vienne fascine le public par la virtuosité des musiciens et sa programmation de rêve. Aujourd’hui, ce symbole musical d’espoir et de renouveau est diffusé dans plus de 80 pays à des millions de personnes, en direct du Musikverein de Vienne. Rolex est partenaire exclusif de cet orchestre prestigieux depuis 2008 et sponsor exclusif du Concert du Nouvel An depuis janvier 2009.

FESTIVAL DE SALZBOURG

Rolex et le monde des arts

Fondé en 1920, le Festival de Salzbourg s’est imposé comme l’un des festivals les plus prestigieux au monde. Un évènement où les arts de la scène s’associent à l’art de vivre pour créer une expérience unique en son genre. Son programme artistique riche et varié réunit les meilleurs chefs d’orchestre, metteurs en scène, chanteurs, musiciens, acteurs et orchestres du monde pour des concerts et représentations d’opéra et de théâtre exceptionnels. Rolex est fière d’être le principal sponsor du festival depuis 2012.

Festival de Salzbourg
TEATRO ALLA SCALA

TEATRO ALLA SCALA

Rolex et le monde des arts

Le Teatro alla Scala est l’épicentre incontesté du monde de l’opéra depuis sa construction à la fin du XVIIIe siècle. Les spectacles qui s’y jouent aujourd’hui encore continuent de défier le temps et l’histoire. Des loges où se presse un public parmi les plus enthousiastes et les plus critiques, retentissent vivats et huées. Mais tout le monde s’accorde sur ce point : il n’y a aucun lieu au monde plus magique et envoûtant que La Scala.

ROYAL OPERA HOUSE

Rolex et le monde des arts

Le monde des arts - Rolex Montres de Luxe Intemporelles
Rolex soutient le monde des arts par son activité de sponsoring. Découvrez les collections de montres de luxe Rolex sur le Site Officiel Rolex.

C’est dans ce lieu magique à l’acoustique parfaite que les plus grands danseurs, musiciens et chanteurs lyriques ont livré leur âme au public, à l’image de la célèbre soprano Dame Kiri Te Kanawa, Témoignage Rolex depuis 1976. Les chef-d’œuvres donnés entre ses murs majestueux et exaltants écrivent la grande histoire des arts. Ainsi, fouler les planches de cette magnifique scène londonienne revêt depuis trois siècles un caractère sacré.

Royal Opera House

Metropolitan Opera

Rolex et le monde des arts

Le Metropolitan Opera, également connu comme le « Met », compte parmi les rares institutions culturelles d’envergure mondiale. Située au cœur de New York, cette scène dynamique accueille des danseurs, chorégraphes, artistes visuels, designers, metteurs en scène, musiciens, compositeurs, chefs d’orchestre et chanteurs renommés. Une performance au Met, lieu mythique et riche d’histoire, constitue un véritable emblème de réussite artistique, d’excellence et de reconnaissance.

Metropolitan Opera
The Metropolitan Opera

Opéra National de Paris

Rolex et le monde des arts

En devenant Montre de l’Opéra National de Paris, Rolex resserre le noble lien qui l'unit au monde des arts  Depuis trois siècles, l’Opéra n’a de cesse d’associer tradition et modernité  La première compagnie d’opéra de France est célèbre pour ses productions exceptionnelles puisant dans un répertoire des plus exigeants ainsi que pour ses représentations d’œuvres confidentielles par les plus grands artistes. Ses performances originales et son atmosphère raffinée attirent des centaines de milliers de spectateurs chaque année, plaçant l’Opéra National de Paris à l’avant-garde de la scène internationale. Il rejoint ainsi le Teatro alla Scala de Milan, la Royal Opera House de Londres et le Metropolitan Opera de New York pour incarner l’engagement de Rolex en faveur de l’excellence des arts de l’opéra.

Lady-Datejust

Lady-Datejust

Oyster Perpetual

Un classique emblématique et indémodable.

Concert d’une nuit d’été de l’Orchestre philharmonique de Vienne

Concert d’une nuit d’été par le Philharmonique de Vienne

Rolex et le monde des arts

Chaque année, plus de 100 000 personnes se réunissent dans les jardins du Palais de Schönbrunn, à Vienne, à l’occasion du Concert d’une nuit d’été de l’Orchestre philharmonique de Vienne présenté par Rolex depuis 2009. Dirigé par Christoph Eschenbach, le concert de cette année se distingue par un programme unique qui, avec pour toile de fond le magnifique château classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, porte en lui tous les ingrédients d’une soirée musicale d’exception.

PLÁCIDO DOMINGO

Rolex et le monde des arts

« S’arrêter, c’est mourir un peu. » Des mots prononcés par l’artiste qui expliquent sans aucun doute sa carrière étourdissante. Aujourd’hui encore, après plus de 3 500 représentations, l’infatigable ténor n’hésite pas à se lancer dans une nouvelle aventure. Un homme à la passion éternelle.

Plácido Domingo
Dame Kiri Te Kanawa

Dame Kiri Te Kanawa

Rolex et le monde des arts

Depuis ses débuts éblouissants en 1971 dans le rôle de la comtesse des Noces de Figaro de Mozart à la Royal Opera House, Dame Kiri Te Kanawa a prêté sa voix à presque tous les grands opéras du monde. En 1976, elle devient le premier Témoignage Rolex du monde des arts. Cette alliance a éclos peu à peu, pour se transformer en un partenariat à long terme visant à soutenir les jeunes talents. Sa voix majestueuse et son esprit généreux l’ont élevée au rang de légende vivante des arts lyriques.

Gustavo Dudamel

GUSTAVO DUDAMEL

Rolex et le monde des arts

Véritable phénomène, le Vénézuélien Gustavo Dudamel est l’un des chefs d’orchestre les plus célèbres et les plus charismatiques de sa génération. Né en 1981, violoniste de formation, il dirige depuis fin 2009 l’Orchestre philharmonique de Los Angeles. Il est également chef de l’Orchestre symphonique des jeunes du Venezuela Simón Bolívar, qui regroupe plus de 200 jeunes musiciens âgés de 18 à 28 ans. N’ayant de cesse d’encourager la pratique de la musique par les jeunes, son enthousiasme et son engagement ont largement contribué à son succès international.

MICHAEL BUBLÉ

Rolex et le monde des arts

Michael Bublé séduit par sa voix de velours inoubliable. Puisant son inspiration aux sources des grands chanteurs de jazz d’hier, cet artiste d’exception fait revivre les trésors du passé grâce à son charisme magnétique. Son immense talent récompensé aux Grammy Awards inspire le respect.

Michael Bublé
Yo-Yo Ma

Yo-Yo Ma

Rolex et le monde des arts

Virtuose franco-américain d’origine chinoise, Yo-Yo Ma est un violoncelliste et compositeur de renom. Sa discographie comprend au-delà de 75 albums, dont plus de 15 ont été récompensés aux Grammy Awards. Ses albums reflètent son répertoire très large et le placent en tête des ventes de la musique classique. Reconnu comme l’un des violoncellistes majeurs de notre époque, il a été récompensé par de nombreux prix prestigieux et a fondé en 1998 le Silk Road Project, un ensemble dont l’objectif est de « tisser des liens entre les cultures du globe en rassemblant les artistes et le public du monde entier ».

Yuja Wang

YUJA WANG

Rolex et le monde des arts

Yuja Wang maîtrise sa technique comme peu d’autres pianistes. Véritable génie, son talent sans borne la propulse sur les scènes du monde entier dès l’âge de 16 ans. Sa virtuosité s’affranchit des 88 touches du clavier.

Rolex and the Arts

Rolex and the arts


World of Rolex

Since its inception at the beginning of the 20th century, Rolex has always encouraged individual excellence and the pursuit of perfection. Rolex makes a unique and lasting contribution to culture around the world.

The Vienna Philharmonic Orchestra

THE VIENNA PHILHARMONIC ORCHESTRA – NEW YEAR’S CONCERT

Rolex and the Arts

For more than 70 years, the annual New Year’s Concert of the Vienna Philharmonic, performed on the morning of 1 January, has mesmerized audiences with its sheer beauty and brilliance. Today, this musical symbol of hope and renewal to begin the year is broadcast live from Vienna’s Musikverein to millions of people in over 80 countries. Since 2008 Rolex has been an exclusive partner of this prestigious orchestra, and since January 2009, the Exclusive Sponsor of the New Year’s Concert.

SALZBURG FESTIVAL

Rolex and the Arts

The Salzburg Festival - founded in 1920 - has established itself as one of the most prestigious of its kind, an event where the performing arts combine with leisure to create a unique experience. Its broad artistic programme brings together the world’s best conductors, stage directors, singers, musicians, actors and orchestras for incomparable performances in opera, drama and concerts. Rolex is proud to be Main Sponsor of the Festival since 2012.

Salzburg Festival
TEATRO ALLA SCALA

TEATRO ALLA SCALA

Rolex and the Arts

Built in the late 18th century, during the golden age of opera, Teatro alla Scala remains the epicentre of the operatic world. Performances here continue to transcend history and time. Sitting far above in the loggione, the audience today remains high in passion and opinion. However, everyone is in agreement on one thing: there is no other opera house in the world with the magic and enchantment of La Scala.

ROYAL OPERA HOUSE

Rolex and the Arts

The Arts - Rolex Timeless Luxury Watches
Rolex supports the arts world through its sponsorship activities. Discover the Rolex luxury watch collections on the Official Rolex Website.

Undeniable in sight and sound, it's where the world's greatest ballet, opera and orchestral performers bare their souls. Among them famed soprano Dame Kiri Te Kanawa, a Rolex Testimonee since 1976. Majestic. Inspiring. Every masterpiece performed there is a testament to art's past and future. It serves as the hallowed ground of culture. Beauty and elegance for more than 300 years, this grand stage is ready for its next encore.

Royal Opera House

The Metropolitan Opera

Rolex and the Arts

The Metropolitan Opera, known as the Met, is one of the world’s leading cultural institutions. Located in the heart of New York City, it is a vibrant home for internationally renowned singers, conductors, composers, orchestra musicians, stage directors, designers, visual artists, choreographers and dancers. A performance at the Met – as mythical as it is historic –  is a true emblem of professional success, excellence and acclaim.

The Metropolitan Opera
The Metropolitan Opera

Opéra National de Paris

Rolex and the Arts

As Exclusive Timepiece of the Opéra National de Paris, Rolex has found another perfect match. For three centuries, the Opéra has sought to blend tradition with modernity. France’s premier opera company is renowned for staging exceptional productions of the most demanding repertoire and of rarely heard works with the best artists. These original performances and the refined atmosphere attract hundreds of thousands of operagoers a year, and the Opéra National de Paris remains at the forefront of its art on the global stage. The Paris opera joins the Teatro alla Scala in Milan, London’s Royal Opera House and the Metropolitan Opera in New York as the embodiment of Rolex’s support for excellence at the summit of the operatic arts.

Lady-Datejust

Lady-Datejust

The Oyster Perpetual

An emblematic classic that never goes out of style.

Vienna Philharmonic Summer Night Concert

VIENNA PHILHARMONIC SUMMER NIGHT CONCERT

Rolex and the Arts

Over 100,000 people gather in the Gardens of Schönbrunn Palace, Vienna, for the Vienna Philharmonic Orchestra’s annual Summer Night Concert, presented by Rolex since 2009. This year’s concert, directed by Christoph Eschenbach, features a unique programme that, combined with breathtaking views of the castle – a UNESCO World Heritage Site – has all the ingredients for an evening of musical excellence.

PLÁCIDO DOMINGO

Rolex and the Arts

“To rest is to rust.” That explains the arc of one man's career as it extends further into astonishing. Over 3,500 performances and the world's most inexhaustible tenor readies himself for something new.
Enduring passion. One of the greatest virtues of man.

Plácido Domingo
Dame Kiri Te Kanawa

Dame Kiri Te Kanawa

Rolex and the Arts

Since her electrifying debut in 1971 as the Countess in a Royal Opera House production of Mozart’s Le Nozze di Figaro, Dame Kiri Te Kanawa has lent her voice to almost every major opera company around the world. In 1976, she became Rolex’s first cultural Testimonee, forming an instrumental alliance that has blossomed into a long-standing partnership focused on nurturing gifted youth. Her majestic voice and generous spirit contribute to her legendary status within the enchanting arena of operatic arts.

Gustavo Dudamel

GUSTAVO DUDAMEL

Rolex and the Arts

Venezuelan sensation Gustavo Dudamel is one of the best known and most charismatic conductors of his generation. Born in 1981, a violinist by training, he has been the Los Angeles Philharmonic's music director since late 2009 as well as the director of El Sistema’s Simón Bolívar Youth Orchestra of Venezuela, comprised of over 200 young musicians aged between 18 and 28. His effervescent enthusiasm and commitment to fostering musical development in youth contribute to his international success.

MICHAEL BUBLÉ

Rolex and the Arts

A voice like silk. A presence to match. Revered Grammy winner. Inspired by the greats, he keeps the past beautifully present.

Michael Bublé
Yo-Yo Ma

Yo-Yo Ma

Rolex and the Arts

A French-American maestro of Chinese origin, Yo-Yo Ma’s renown as a cellist, virtuoso and orchestral composer spans the globe. His discography lists over 75 albums, including more than 15 Grammy Award winners. His albums reflect his extensive repertoire, and he remains one of the best-selling recording artists in classical music. Considered by many as the leading cellist of the modern age, Yo-Yo Ma has received many prestigious awards and founded the Silk Road Project in 1998, with the “vision of connecting the world’s neighbourhoods by bringing together artists and audiences around the globe”.

Yuja Wang

YUJA WANG

Rolex and the Arts

The technique of a master. The imagination of a genius. And a world tour by the age of 16. All 88 keys and a depth of talent that extends beyond them.