MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Oyster Perpetual

Oyster Perpetual 31

Afficher tous les modèles Oyster Perpetual
Oyster Perpetual 31
Oyster, 31 mm, acier

Intemporelle

L’esthétique des Oyster Perpetual de Rolex leur confère une place à part, comme symboles d’un style classique et universel. Leurs dimensions, leurs fonctionnalités sont intemporelles, solidement ancrées dans l’esprit pionnier qui caractérise Rolex depuis ses origines. La simplicité de l’original.

Acier 904L

Caractéristiques

Rolex utilise de l’acier 904L pour les boîtiers de ses montres. L’acier 904L est principalement utilisé dans les secteurs des hautes technologies, de l’aérospatiale et de la chimie, où la résistance à la corrosion doit être maximale. Le 904L est un superalliage extrêmement résistant, à haute qualité de polissage. Il conserve sa beauté même dans les environnements les plus hostiles.

Un cadran argenté

Caractéristiques

Le cadran confère leur apparence caractéristique aux montres Rolex : il est le premier responsable de leur identité et de leur lisibilité. Reconnaissables à leurs index des heures, fabriqués en or 18 ct afin de ne jamais ternir, tous les cadrans Rolex sont mis au point et fabriqués en interne, en grande partie à la main pour un résultat parfait.

Le bracelet Oyster

Caractéristiques

Le bracelet Oyster est l’alchimie parfaite entre forme et fonction, entre esthétique et technologie. Présenté à la fin des années 1930, ce bracelet métallique à trois mailles larges et plates, particulièrement robuste et confortable, reste le bracelet le plus répandu dans la collection Oyster. Sur les modèles Oyster Perpetual, le bracelet Oyster est doté d’un fermoir Oysterclasp.

Mouvement 2231

Caractéristiques

Le calibre 2231 est un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement mis au point et fabriqué par Rolex. Comme tous les mouvements Rolex Perpetual, le 2231 est certifié chronomètre suisse, une appellation réservée aux montres de haute précision ayant passé avec succès les tests du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Son architecture, commune à l’ensemble des mouvements de la collection Oyster, lui confère une fiabilité hors pair.

Tests en conditions réelles

Caractéristiques

Peu d’entreprises ont accompagné avec une telle constance la recherche de l’excellence, la quête d’absolu, la découverte de voies inédites et de solutions novatrices. Dès leur création, les montres Rolex ont prouvé leur fiabilité dans les conditions les plus extrêmes, du plus profond des océans jusqu’aux sommets des plus hautes montagnes, dans les airs, ou encore sur les circuits. Afin de garantir que toutes les montres Rolex soient capables de résister à ces conditions extrêmes, chacune d’entre elles est testée avant d’être autorisée à quitter le site Rolex.

Référence 177200
Boîtier
Boîtier
Oyster, 31 mm, acier
Architecture Oyster
Carrure monobloc, fond et couronne vissés
Diamètre
31 mm
Matériau
Acier 904L
Lunette
Bombée
Couronne de remontoir
Vissée, à système de double étanchéité Twinlock
Glace
Saphir résistant aux rayures
Étanchéité
Étanche jusqu’à 100 mètres
Mouvement
Mouvement
Perpetual, mécanique, à remontage automatique
Calibre
2231, Manufacture Rolex
Précision
-2/+2 sec par jour, en montre
Fonctions
Heures, minutes et secondes au centre. Stop seconde pour mise à l’heure précise
Remontage
Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Réserve de marche
Bracelet
Bracelet
Oyster, à trois mailles larges et plates
Matériau du bracelet
Acier 904L
Fermoir
Fermoir Oysterclasp
Cadran
Argenté
Certification
Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex en montre)

Univers de la montre

l’Oyster Perpetual

Téléchargement

L'Oyster Perpetual 31

Afficher tous les modèles Oyster Perpetual

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

New and genuine Rolex watches are exclusively sold by official Rolex retailers

With the necessary skills and know-how, they warrant the authenticity of your Rolex and ensure that your Rolex enjoys a five-year Guarantee.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Oyster Perpetual

Oyster Perpetual 31

Configure this model
Oyster Perpetual 31
Oyster, 31 mm, steel

Timeless - for all time

The aesthetics of the Oyster Perpetual models set them apart as symbols of universal and classic style. They embody timeless form and function, firmly rooted in the pioneering origins of Rolex. The simplicity of an original.

904L Stainless Steel

Model Features

Rolex uses 904L stainless steel for its steel watch cases. 904L is mainly used in the high technology, aerospace and chemical industries, where maximum resistance to corrosion is essential. A superalloy, 904L is extremely resistant and highly polishable. It maintains its beauty even in the harshest environments.

Silver Dial

Model Features

The dial is the distinctive face of a Rolex watch, the feature most responsible for its identity and readability. Characterised by hour markers fashioned from 18 ct gold to prevent tarnishing, every Rolex dial is designed and manufactured in-house, largely by hand to ensure perfection.

The Oyster bracelet

Model Features

The Oyster bracelet is a perfect alchemy of form and function, aesthetics and technology. First introduced in the late 1930s, this particularly robust and comfortable metal bracelet with its broad, flat three-piece links remains the most universal bracelet in the Oyster collection. For the Oyster Perpetual models the Oyster bracelet is fitted with an Oysterclasp.

2231 Movement

Model Features

Calibre 2231 is a self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. Like all Rolex Perpetual movements, the 2231 is a certified Swiss chronometer, a designation reserved for high-precision watches that have successfully passed the Swiss Official Chronometer Testing Institute (COSC) tests. Its architecture, in common with all Oyster watch movements, makes it singularly reliable.

Tried and Tested

Model Features

Few companies have been so consistently identified with the pursuit of excellence, the quest for the absolute, the discovery of original approaches and innovative solutions. Rolex watches have proved themselves from the start in the most extreme conditions imaginable - from the depths of the deepest oceans to the summits of the highest mountains, in the air and on the race track. And to ensure that all Rolex watches can live up to these high expectations, every single one is tested to extremes before it is allowed to leave the Rolex site.

The model that was shared with you is not part of your region's online selection.

Official Rolex Retailers can provide assistance with any watch in the Rolex collection.