MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Oyster Perpetual

Milgauss

Configurez ce modèle
Milgauss
Oyster, 40 mm, acier

Reconnaissable en un coup d’œil

La fiabilité et la précision d’une montre mécanique ordinaire peuvent être altérées par un champ magnétique de 50 à 100 gauss. De nombreux scientifiques sont pourtant exposés à des champs magnétiques bien plus élevés sur leur lieu de travail. C’est pour cette raison que Rolex a créé, en 1956, une montre unique en son genre, capable de résister à une force magnétique de 1 000 gauss : la Milgauss.

Acier inoxydable 904L

Model features

Rolex utilise de l’acier inoxydable 904L pour les boîtiers de ses montres. L’acier 904L est principalement utilisé dans les secteurs des hautes technologies, de l’aérospatiale et de la chimie, où la résistance à la corrosion doit être maximale. Le 904L est un superalliage extrêmement résistant, à haute qualité de polissage. Il conserve sa beauté même dans les environnements les plus hostiles.

Un cadran Z-Blue

Model features

Lors de sa présentation sur la Milgauss en 2007, la glace saphir au contour vert marque une véritable innovation horlogère. Aujourd’hui, elle est associée à un cadran bleu électrique faisant écho à l’emblématique aiguille des secondes en forme d’éclair.

Le bracelet Oyster

Model features

La conception, mise au point et production des bracelets et fermoirs Rolex, tout comme les tests rigoureux auxquels ils sont soumis, impliquent l’utilisation des technologies les plus avancées. Comme pour tous les composants des montres, leur esthétique irréprochable est finalement assurée par l’œil exercé des membres de notre personnel. Le bracelet Oyster est l’alchimie parfaite entre forme et fonction. Présenté à la fin des années 1930, ce bracelet métallique à trois mailles larges et plates, particulièrement robuste et confortable, reste le bracelet le plus répandu dans la collection Oyster.

Mouvement 3131

Model features

La Milgauss est équipée du calibre 3131, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement mis au point et fabriqué par Rolex.
Il intègre des technologies de pointe brevetées par la marque, qui garantissent une résistance exceptionnelle aux champs magnétiques. Comme tous les mouvements Rolex Perpetual, le 3131 est certifié chronomètre suisse, une appellation réservée aux montres de haute précision ayant passé avec succès les tests du Contrôle officiel suisse
des chronomètres (COSC). Son architecture, commune à l’ensemble
des mouvements de la collection Oyster, lui confère une fiabilité
hors pair.

Un système de protection performant

Model features

Principale innovation à l’origine de la résistance de la montre Milgauss aux interférences magnétiques : son écran de protection, situé à l’intérieur du boîtier Oyster. Fabriqué dans des alliages ferromagnétiques sélectionnés par Rolex, il enveloppe et protège le mouvement. Le symbole de l’induction magnétique, la lettre capitale B surmontée d’un vecteur, est gravé sur cet écran magnétique, mais seuls les horlogers certifiés Rolex auront la chance de l’apercevoir.

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

New and genuine Rolex watches are exclusively sold by official Rolex retailers

With the necessary skills and know-how, they warrant the authenticity of your Rolex and ensure that your Rolex enjoys a five-year Guarantee.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Oyster Perpetual

Milgauss

Configure this model
Milgauss
Oyster, 40 mm, steel

Instantly recognisable

The reliability and precision of an ordinary mechanical watch can be affected by a magnetic field of 50 to 100 gauss. But many scientists are exposed to much higher magnetic fields during the course of their work. Rolex’s solution was the Milgauss, created in 1956, the first watch of its kind. Hence the name of the watch, mille being French for thousand.

904L Stainless Steel

Model Features

Rolex uses 904L stainless steel for its steel watch cases. 904L is mainly used in the high technology, aerospace and chemical industries, where maximum resistance to corrosion is essential. A superalloy, 904L is extremely resistant and highly polishable. It maintains its beauty even in the harshest environments.

Z-Blue Dial

Model Features

Green sapphire crystal marked a first in watchmaking when it was introduced on the Milgauss in 2007. Now this crystal is combined with an electric blue dial, an allusion to the emblematic lightning-bolt-shaped seconds hand.

The Oyster bracelet

Model Features

The design, development and production of Rolex bracelets and clasps, as well as the stringent tests they face, involve advanced high technology. And, as with all the components of the watch, aesthetic controls by the human eye guarantee impeccable beauty. The Oyster bracelet is a perfect alchemy of form and function. First introduced in the late 1930s, this particularly robust and comfortable metal bracelet with its broad, flat three-piece links remains the most universal bracelet in the Oyster collection.

3131 Movement

Model Features

The Milgauss is equipped with calibre 3131, a self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. It incorporates state-of-the-art technologies patented by the brand that ensure exceptional resistance to magnetic fields. Like all Rolex Perpetual movements, the 3131 is a certified Swiss chronometer, a designation reserved for high-precision watches that have successfully passed the Swiss Official Chronometer Testing Institute (COSC) tests. Its architecture, in common with all Oyster watch movements, makes it singularly reliable.

An efficient shielding system

Model Features

The first innovation at the heart of the Milgauss' resistance to magnetic interference is the shield inside the Oyster case. Made of ferromagnetic alloys selected by Rolex, it surrounds and protects the movement. The symbol for magnetic flux density – the capital letter 'B' with an arrow – is engraved in this magnetic shield, but only Rolex-certified watchmakers will ever see it.

The model that was shared with you is not part of your region's online selection.

Official Rolex Retailers can provide assistance with any watch in the Rolex collection.