MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

SEUL UN DISTRIBUTEUR ROLEX OFFICIEL EST AUTORISÉ À VENDRE UNE MONTRE ROLEX NEUVE ET AUTHENTIQUE

Grâce à ses compétences et à son savoir-faire, il garantit l'authenticité de votre Rolex et s'assure de l'application de la garantie de cinq ans qui l'accompagne.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Oyster Perpetual

Milgauss

Afficher tous les modèles Milgauss
Milgauss
Oyster, 40 mm, acier

Reconnaissable en un coup d’œil

La fiabilité et la précision d’une montre mécanique ordinaire peuvent être altérées par un champ magnétique de 50 à 100 gauss. De nombreux scientifiques sont pourtant exposés à des champs magnétiques bien plus élevés sur leur lieu de travail. C’est pour cette raison que Rolex a créé, en 1956, une montre unique en son genre, capable de résister à une force magnétique de 1 000 gauss : la Milgauss de Rolex.

Acier 904L

Caractéristiques

Rolex utilise de l’acier 904L pour les boîtiers de ses montres. L’acier 904L est principalement utilisé dans les secteurs des hautes technologies, de l’aérospatiale et de la chimie, où la résistance à la corrosion doit être maximale. Le 904L est un superalliage extrêmement résistant, à haute qualité de polissage. Il conserve sa beauté même dans les environnements les plus hostiles.

Un cadran noir

Caractéristiques

La Milgauss GV est dotée d’un cadran noir faisant apparaître des marqueurs orange luminescents à 3, 6 et 9 heures, et blancs pour les autres heures. La glace saphir au contour vert vif se distingue par ses reflets lumineux tout en assurant une lisibilité optimale. Une nouvelle innovation Rolex.

Le bracelet Oyster

Caractéristiques

La conception, mise au point et production des bracelets et fermoirs Rolex, tout comme les tests rigoureux auxquels ils sont soumis, impliquent l’utilisation des technologies les plus avancées. Comme pour tous les composants des montres, leur esthétique irréprochable est finalement assurée par l’œil exercé des membres de notre personnel. Le bracelet Oyster est l’alchimie parfaite entre forme et fonction. Présenté à la fin des années 1930, ce bracelet métallique à trois mailles larges et plates, particulièrement robuste et confortable, reste le bracelet le plus répandu dans la collection Oyster.

Mouvement 3131

Caractéristiques

La Milgauss est équipée du calibre 3131, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement mis au point et fabriqué par Rolex. Il intègre des technologies de pointe brevetées par la marque, qui garantissent une résistance exceptionnelle aux champs magnétiques. Comme tous les mouvements Rolex Perpetual, le 3131 est certifié chronomètre suisse, une appellation réservée aux montres de haute précision ayant passé avec succès les tests du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Son architecture, commune à l’ensemble des mouvements de la collection Oyster, lui confère une fiabilité hors pair.

Un système de protection performant

Caractéristiques

Principale innovation à l’origine de la résistance de la montre Milgauss aux interférences magnétiques : son écran de protection, situé à l’intérieur du boîtier Oyster. Fabriqué dans des alliages ferromagnétiques sélectionnés par Rolex, il enveloppe et protège le mouvement. Le symbole de l’induction magnétique, la lettre capitale B surmontée d’un vecteur, est gravé sur cet écran magnétique, mais seuls les horlogers certifiés Rolex auront la chance de l’apercevoir.

Référence 116400GV
Boîtier
Boîtier
Oyster, 40 mm, acier
Architecture Oyster
Carrure monobloc, fond et couronne vissés
Diamètre
40 mm
Matériau
Acier 904L
Lunette
Lisse
Couronne de remontoir
Vissée, à système de double étanchéité Twinlock
Glace
Saphir vert, résistant aux rayures
Étanchéité
Étanche jusqu’à 100 mètres
Mouvement
Mouvement
Perpetual, mécanique, à remontage automatique, protection du mouvement par écran magnétique
Calibre
3131, Manufacture Rolex
Précision
-2/+2 sec par jour, en montre
Fonctions
Heures, minutes et secondes au centre. Stop seconde pour mise à l’heure précise
Oscillateur
Spiral Parachrom bleu paramagnétique
Remontage
Remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Réserve de marche
Bracelet
Bracelet
Oyster, à trois mailles larges et plates
Matériau du bracelet
Acier 904L
Fermoir
Fermoir Oysterclasp à boucle déployante avec rallonge de confort Easylink de 5 mm
Cadran
Noir
Certification
Chronomètre Superlatif (COSC + certification Rolex en montre)

La Milgauss

Téléchargement

Consultez les caractéristiques détaillées de ce modèle où que vous soyez et quand vous le désirez en téléchargeant la brochure sur votre ordinateur ou votre tablette.

la Milgauss

Univers de la montre

Afficher tous les modèles Milgauss

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Oyster Perpetual

Milgauss

Configure this model
Milgauss
Oyster, 40 mm, steel

Instantly recognisable

The reliability and precision of an ordinary mechanical watch can be affected by a magnetic field of 50 to 100 gauss. But many scientists are exposed to much higher magnetic fields during the course of their work. Rolex’s solution was the Milgauss, created in 1956, the first watch of its kind. Hence the name of the watch, mille being French for thousand.

904L Stainless Steel

Model Features

Rolex uses 904L stainless steel for its steel watch cases. 904L is mainly used in the high technology, aerospace and chemical industries, where maximum resistance to corrosion is essential. A superalloy, 904L is extremely resistant and highly polishable. It maintains its beauty even in the harshest environments.

Black Dial

Model Features

The Milgauss GV features a black dial with luminescent orange hour markers at 3, 6 and 9 o'clock, interspersed with white hour markers.
A green sapphire crystal – with a twist of lime – produces light reflections while preserving optimal legibility. Yet another Rolex first.

The Oyster bracelet

Model Features

The design, development and production of Rolex bracelets and clasps, as well as the stringent tests they face, involve advanced high technology. And, as with all the components of the watch, aesthetic controls by the human eye guarantee impeccable beauty. The Oyster bracelet is a perfect alchemy of form and function. First introduced in the late 1930s, this particularly robust and comfortable metal bracelet with its broad, flat three-piece links remains the most universal bracelet in the Oyster collection.

3131 Movement

Model Features

The Milgauss is equipped with calibre 3131, a self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. It incorporates state-of-the-art technologies patented by the brand that ensure exceptional resistance to magnetic fields. Like all Rolex Perpetual movements, the 3131 is a certified Swiss chronometer, a designation reserved for high-precision watches that have successfully passed the Swiss Official Chronometer Testing Institute (COSC) tests. Its architecture, in common with all Oyster watch movements, makes it singularly reliable.

An efficient shielding system

Model Features

The first innovation at the heart of the Milgauss' resistance to magnetic interference is the shield inside the Oyster case. Made of ferromagnetic alloys selected by Rolex, it surrounds and protects the movement. The symbol for magnetic flux density – the capital letter 'B' with an arrow – is engraved in this magnetic shield, but only Rolex-certified watchmakers will ever see it.

The model that was shared with you is not part of your region's online selection.

Official Rolex Retailers can provide assistance with any watch in the Rolex collection.