L’univers de l’Explorer II

Une histoire sous le signe de la passion de l’exploration et des défis

LA COURONNE DE REMONTOIR TWINLOCK

Caractéristiques

Créé par Rolex en 1953, le système Twinlock garantit l’étanchéité de la couronne vissée, grâce à deux zones scellées : l’une à l’intérieur du tube de la couronne, l’autre à l’intérieur de la couronne de remontoir elle-même. Toutes les montres de la collection Oyster sont équipées de ce système, qui garantit leur étanchéité jusqu’à 100 mètres de profondeur.

Seul élément mobile de la montre, la couronne de remontoir est protégée par un épaulement protège-couronne taillé dans la carrure de l’Explorer II.

Lire la suite

UNE LISIBILITÉ LÉGENDAIRE

Caractéristiques

Sa glace en saphir inrayable, son cadran épuré et ses index luminescents spéciaux permettent de lire la robuste Rolex Explorer II dans les conditions les plus difficiles.

JOUR ET NUIT

Fonctions de l’Explorer II

L’affichage Chromalight à contraste élevé du cadran repousse les limites de la visibilité dans l’obscurité. La lueur bleue qui émane des index des heures et des aiguilles dure jusqu’à huit heures, soit près de deux fois plus longtemps que pour les matières luminescentes ordinaires, et ce, avec un niveau de luminosité constant.

LE BRACELET OYSTER

Caractéristiques

Le bracelet Oyster est l’alchimie parfaite entre forme et fonction, entre esthétique et technologie, conçu pour être à la fois robuste et confortable. Il est muni d’un fermoir à boucle déployante Oysterlock, écartant toute possibilité d’ouverture accidentelle, et d’une rallonge de confort Easylink, une autre exclusivité Rolex. Cet ingénieux système permet d’ajuster facilement la longueur du bracelet d’environ 5 mm, offrant un surcroît de confort en toutes circonstances.

L’ACIER INOXYDABLE 904L

Caractéristiques

L’ACIER INOXYDABLE 904L

Le Paraflex

Caractéristiques

Le Paraflex

Afin d’accroître la résistance de ses mouvements en cas de choc, et notamment de chute, Rolex a mis au point et fait breveter un amortisseur de chocs très efficace qui protège les composants sensibles du mouvement, comme l’axe de balancier : le Paraflex. L’amortisseur de chocs Paraflex accroît de 50 % la résistance aux chocs.

LE MOUVEMENT 3187

Caractéristiques

Voulez-vous en savoir plus sur le COSC ?

Certifiée chronomètre suisse

Caractéristiques

Les quatre mots Superlative Chronometer Officially Certified, gravés sur le cadran de la montre, indiquent que le mouvement de cette montre a subi 15 jours et 15 nuits de tests par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres), une association indépendante à but non lucratif. Pour être certifiée COSC, une montre doit faire preuve d'une précision extrême, peu importe l'environnement dans lequel elle est utilisée. Rolex fait figure d'exception dans le secteur horloger puisque cette condition est le niveau de qualité standard requis pour le mouvement de chacune des montres-bracelets Rolex.

Continuez d’explorer

Voulez-vous en savoir plus sur l’Explorer II ?

Spirit of the Explorer II

A history marked by a passion for exploration and challenges.

TWINLOCK WINDING CROWN

Features

The Twinlock system guarantees that the screw-down winding crown is perfectly water-resistant thanks to two sealed zones, one inside the tube, the other inside the crown. This principle is used on all the watches in the Oyster collection that are guaranteed waterproof to 100 metres (330 feet).

To protect the winding crown – the only external mobile element of the watch – the case of the Explorer II is machined with an integral crown guard.

Read more

LEGENDARY LEGIBILITY

Features

A scratch-proof sapphire crystal, a clear dial and special luminescent markings allow the rugged Rolex Explorer II to be read even in the most challenging conditions.

Night and Day

Function

The high-contrast Chromalight display on the dial innovates by pushing the boundaries of visibility in dark environments. The blue glow of the hour markers and hands lasts up to eight hours with a uniform luminosity throughout, practically twice as long as that of standard luminescent materials.

OYSTER BRACELET

Features

The Oyster bracelet is a perfect alchemy of form and function, aesthetics and technology, designed to be both robust and comfortable. It is equipped with an Oysterlock folding clasp, which prevents accidental opening, and the Easylink comfort extension link, also exclusive to Rolex. This ingenious system allows the wearer to increase the bracelet length by approximately 5 mm, providing additional comfort in any situation.

904L
STAINLESS STEEL

Features

904LSTAINLESS STEEL

Paraflex

Features

Paraflex

To increase the resistance of its movements to shocks – especially if the watch is dropped – Rolex developed Paraflex, a highly efficient shock absorber designed to protect sensitive components of the movement, notably the staff of the balance wheel. Paraflex shock absorbers increase shock resistance by up to 50 per cent.

3187 MOVEMENT

Features

Would you like to know more about COSC?

Certified Swiss Chronometer

Features

The four simple words Superlative Chronometer Officially Certified on a Rolex watch dial mean that the very movement inside the timepiece has endured 15 days and nights of testing by COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres – Swiss Official Chronometer Testing Institute), an independent not-for-profit association. To receive COSC certification as a Swiss chronometer, a watch must demonstrate extreme precision in a variety of positions and temperatures. Rolex is unique in the industry: this is the standard level of quality required of every Rolex wristwatch movement.

Keep exploring

Would you like to learn more about the Explorer II?