MISE À JOUR DE NAVIGATEUR REQUISE

Bienvenue sur rolex.com. Afin de vous offrir la meilleure expérience possible, rolex.com nécessite un navigateur mis à jour. Veuillez utiliser un navigateur récent afin de naviguer sur notre site.

SEUL UN DISTRIBUTEUR ROLEX OFFICIEL EST AUTORISÉ À VENDRE UNE MONTRE ROLEX NEUVE ET AUTHENTIQUE

Grâce à ses compétences et à son savoir-faire, il garantit l'authenticité de votre Rolex et s'assure de l'application de la garantie de cinq ans qui l'accompagne.

Suivez Rolex sur WeChat en scannant le code QR.
Oyster Perpetual

Day-Date 36

Configurez ce modèle
Day-Date 36
Oyster, 36 mm, or Everose

Des matériaux précieux

La Day-Date de Rolex est dévoilée en 1956. Disponible uniquement en or 18 ct et en platine, elle est la première montre‑bracelet à afficher le jour de la semaine en toutes lettres dans un guichet sur le cadran, en complément de la date. Dotée d’un bracelet President, conçu à l’origine exclusivement pour elle, la Day-Date conserve son statut de montre par excellence des personnalités influentes.

Or Everose

Model features

Pour préserver la beauté de ses montres en or rose, Rolex a créé et breveté un alliage exclusif d’or rose 18 ct, conçu dans sa propre fonderie : l’or Everose. Présenté en 2005, il est utilisé sur les modèles Rolex Oyster en or rose.

Un cadran en nacre

Model features

La nacre est par nature pleine de mystères et de surprises. En fonction de son origine, elle peut être rose, blanche, noire ou jaune. L’intensité de sa couleur et sa structure varient en fonction de la partie du coquillage dont elle est issue. Chez Rolex, la nacre n’est jamais artificiellement colorée. Au contraire, tout le savoir-faire et l’expérience de la marque sont mis en œuvre pour souligner sa beauté naturelle et préserver ses teintes d’origine. Les cadrans en nacre étant uniques, jamais un cadran identique à celui de votre montre ne viendra décorer un autre poignet.

Le bracelet President

Model features

La conception, mise au point et production des bracelets et fermoirs Rolex, tout comme les tests rigoureux auxquels ils sont soumis, impliquent l’utilisation des technologies les plus avancées. Comme pour tous les composants des montres, leur esthétique irréprochable est finalement assurée par l’œil exercé des membres de notre personnel. Le bracelet President à trois mailles semi-circulaires a été créé en 1956, pour le lancement de l’Oyster Perpetual Day-Date. Incarnation ultime du raffinement et du confort, il est toujours réalisé à partir de métaux précieux soigneusement choisis.

Mouvement 3155

Model features

La Day-Date 36 est équipée du calibre 3155, un mouvement mécanique à remontage automatique entièrement mis au point et fabriqué par Rolex. Il est équipé d’un mécanisme à disques pour l’affichage du jour et de la date. Comme tous les mouvements Rolex Perpetual, le 3155 est certifié chronomètre suisse, une appellation réservée aux montres de haute précision ayant passé avec succès les tests du Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Son architecture, commune à l’ensemble des mouvements de la collection Oyster, lui confère une fiabilité hors pair.

Monday, Lundi

Model features

Lorsqu’elle est dévoilée en 1956, la première génération de Day-Date constitue une première mondiale : elle est la première montre-bracelet à afficher le jour de la semaine en toutes lettres sur le cadran. Portée par les personnes influentes, la Day-Date présente un arc de cercle affichant la date qui est disponible dans un vaste choix de langues.

Le modèle partagé avec vous n’est pas consultable en ligne dans votre région.

Les distributeurs officiels Rolex sont à votre disposition pour toute requête liée aux montres de la collection Rolex.

Browser update required

Welcome to rolex.com. In order to provide you with the best possible experience, rolex.com requires an up-to-date browser. Please use a newer browser to explore our site.

Follow Rolex on WeChat by scanning the QR code.
Oyster Perpetual

Day-Date 36

Configure this model
Day-Date 36
Oyster, 36 mm, Everose gold

Precious materials

In 1956, the Oyster Perpetual Day-Date made its debut. Available only in 18 ct gold or platinum, it was the first wristwatch to display the date and day of the week spelt out in full in a window on the dial. With the President bracelet, originally created specially for it, the Day-Date continues to be the watch par excellence of influential people.

Everose gold

Model Features

To preserve the beauty of its pink gold watches, Rolex created and patented an exclusive 18 ct pink gold alloy cast in its own foundry: Everose gold. Introduced in 2005, 18 ct Everose is used on all Rolex Oyster models in pink gold.

Mother of Pearl Dial

Model Features

Gem-setters, like sculptors, finely carve the precious metal to hand-shape the seat in which each gemstone will be perfectly lodged. With the art and craft of a jeweller, the stone is placed and meticulously aligned with the others, then firmly secured in its gold or platinum setting. Besides the intrinsic quality of the stones, several other criteria contribute to the beauty of Rolex gem-setting: the precise alignment of the height of the gems, their orientation and position, the regularity, strength and proportions of the setting as well as the intricate finishing of the metalwork.
A sparkling symphony to enhance the watch and enchant the wearer.

The President bracelet

Model Features

The design, development and production of Rolex bracelets and clasps, as well as the stringent tests they face, involve advanced high technology. And, as with all the components of the watch, aesthetic controls by the human eye guarantee impeccable beauty. The President bracelet, with its semi-circular three piece links, was created in 1956 for the launch of the Oyster Perpetual Day-Date. It represents the ultimate in refinement and comfort and is always made of carefully selected precious metals.

3155 Movement

Model Features

The Day-Date 36 is equipped with calibre 3155, a self-winding mechanical movement entirely developed and manufactured by Rolex. It features a day and date calendar disc mechanism. Like all Rolex Perpetual movements, the 3155 is a certified Swiss chronometer, a designation reserved for high-precision watches that have successfully passed the Swiss Official Chronometer Testing Institute (COSC) tests. Its architecture, in common with all Oyster watch movements, makes it singularly reliable.

Monday, Lundi

Model Features

Initially presented in 1956, the Day-Date was a world first. The first watch to indicate the day of the week spelt out in full. Worn by many world leaders, the Day-Date is available with a bespoke day display in a wide choice of languages.

The model that was shared with you is not part of your region's online selection.

Official Rolex Retailers can provide assistance with any watch in the Rolex collection.