SITE OFFICIEL ROLEX

Tous les produits présentés sur le Site peuvent être obtenus par l’intermédiaire des Distributeurs Officiels Rolex. Pour s’assurer de leur authenticité, les produits Rolex originaux sont exclusivement vendus par l’intermédiaire des Distributeurs Officiels Rolex. Rolex ne vend pas de montre directement depuis son Site et ne peut assurer l’authenticité des montres vendues sur Internet. Rolex vous invite à vous rendre chez le Distributeur Officiel Rolex le plus proche.

Rolex se réserve le droit de modifier à tout moment ses modèles présentés sur le Site. Bien que Rolex s’efforce de présenter fidèlement les formes et les couleurs de ses produits sur le Site, elles dépendent largement de votre écran et elles peuvent donc être perçues différemment.

Tout ajout ou remplacement de pièces ou accessoires non fabriqués par Rolex, et toute altération, modification ou autre changement effectué sur des produits Rolex par un tiers non autorisé par Rolex, annule la garantie. Rolex n’approuve pas les modifications apportées par des tiers non autorisés à ses produits, notamment l’ajout d’éléments verbaux et graphiques, ainsi que les activités de customisation (comme les montres avec revêtement noir, l’ajout d’un sertissage de diamants, de lunettes, de cadrans, de bracelets, etc.). Ces modifications peuvent nuire à la qualité et à l’intégrité des produits Rolex.

Tous les droits de propriété intellectuelle comme les marques, les dénominations sociales, les dessins et modèles et les droits d’auteurs sont réservés et détenus exclusivement par Rolex.

Règles de Confidentialité

Rolex respecte votre droit à la vie privée et s’engage à conserver votre confiance. Les présentes Règles de Confidentialité décrivent les pratiques en matière de protection de la confidentialité et de la vie privée du site ROLEX.COM (ci-après le « Site »). Les Règles de Confidentialité s’appliquent à toutes les informations et données personnelles vous concernant recueillies pendant votre utilisation du Site et à la façon dont Rolex les utilise et les partage.

Veuillez lire attentivement ce qui suit pour comprendre les règles et pratiques concernant l’utilisation des données et informations personnelles. Les présentes Règles de Confidentialité ne s’appliquent pas aux informations que vous fournissez à Rolex ou que Rolex collecte hors du Site et/ou par tout autre moyen. Elles ne s’appliquent pas non plus aux informations collectées par un site affilié ou tiers proposant un lien vers le Site ou accessible depuis ce dernier.

Votre Accord

En utilisant le Site, vous acceptez que lorsque vous communiquez des informations et données personnelles sur le Site, Rolex peut les utiliser et les divulguer conformément aux présentes Règles de Confidentialité.

Informations Recueillies Vous Concernant

Rolex ne collecte pas vos informations et données personnelles à votre insu ou sans votre autorisation, et ne sollicite de votre part aucune information et données de cette nature pour accéder au Site et pour l’utiliser.

Comme de nombreux sites Internet, le Site peut collecter activement et stocker des informations et données personnelles que vous communiquez volontairement lorsque vous l’utilisez, notamment lorsque vous partagez des pages Internet par courrier électronique ou lorsque Rolex vous permet de communiquer directement par courrier électronique depuis le Site.

Rolex peut collecter les informations et données personnelles suivantes à votre sujet :

  • Les informations et données personnelles que vous fournissez volontairement à Rolex comme votre nom complet et votre adresse électronique.

  • Des informations et données passives recueillies lorsque vous utilisez le Site, qui peuvent inclure votre adresse IP, des cookies et des balises Web.

Des informations et données personnelles que vous fournissez volontairement :

  • Des informations et données personnelles que vous fournissez à la demande du Site. Cela inclut certaines fonctionnalités du Site, comme l’envoi d’un message par courrier électronique à vous-même ou à un tiers concernant des contenus du Site. Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, vous devez fournir à Rolex votre adresse électronique ou celle de la personne de votre choix pour permettre l’envoi du message.

  • Des archives et copies de votre correspondance (notamment les adresses électroniques), si vous contactez Rolex.

Des informations et données comme les adresses IP, les cookies et les balises Web :

  • En parcourant le Site, certaines données et informations peuvent être recueillies passivement (c’est-à-dire collectées sans que vous fournissiez activement l’information). Rolex peut recueillir des informations et données sur votre ordinateur et votre connexion Internet, notamment votre adresse IP, votre système d’exploitation et votre type de navigateur, pour l’administration de système et pour fournir des informations agrégées aux annonceurs. Il s’agit de données statistiques sur l’équipement, les actions et habitudes d’utilisation des utilisateurs, qui ne permettent en aucun cas d’identifier ceux-ci.

  • Le Site peut utiliser des « cookies » pour recueillir des informations sur la façon dont le Site est utilisé afin de permettre à Rolex d’améliorer votre expérience et la convivialité du Site. Un « cookie » est une suite d’informations qu’un navigateur peut stocker sur votre disque dur et qui aide le Site à retrouver des informations sur vous et vos préférences. Un cookie ne peut récupérer aucune autre information de votre disque dur, transmettre des virus informatiques ou communiquer votre adresse électronique. Si vous ne faites que visiter le Site, un cookie aide à l’identification de votre navigateur.

  • Les pages du Site peuvent contenir des images électroniques appelées balises Web (ou pixels invisibles) qui permettent à Rolex de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages et qui fournissent d’autres statistiques (comme le calcul de la popularité du contenu de certains sites et la vérification de l’intégrité du système et du serveur). Les balises Web ne sont pas utilisées pour accéder à vos informations et données personnelles sur le Site et sont uniquement utilisées pour compiler des statistiques agrégées au sujet de l’utilisation du Site.

Le Site n’est pas conçu pour des enfants de moins de 13 ans. Aucun enfant de moins de 13 ans ne doit fournir d’informations et données personnelles sur le Site et Rolex ne recueillera pas en connaissance de cause d’informations concernant des visiteurs du Site appartenant à cette catégorie d’âge.

Utilisation et Divulgation d’Informations et Données Personnelles

Conformément aux présentes Règle de Confidentialité, Rolex peut utiliser vos informations et données personnelles pour améliorer le contenu du Site, pour personnaliser le Site selon vos préférences, pour communiquer avec vous (si vous le demandez), à des fins de publicité et de recherche et pour les objets spécifiés par les présentes Règles de Confidentialité. Les informations et données personnelles que vous fournissez par l’intermédiaire du Site ne sauraient être vendues, louées ou publiées.

D’autre part, Rolex peut divulguer vos informations et données personnelles aux tiers visés ci-dessous, étant précisé qu’ils s’engagent à traiter lesdites informations et données conformément aux Règles de Confidentialité :

  • Les filiales ou sociétés affiliées de Rolex ;

  • Les fournisseurs et prestataires de service que Rolex utilise dans le cadre de ses activités et de son Site, à savoir le support technique, les Distributeurs Officiels Rolex, etc.

Enfin, lorsque le droit applicable l’exige ou en cas décision de justice, Rolex peut divulguer vos informations et données personnelles.

Sécurité

La protection de vos informations et données personnelles est une préoccupation essentielle de Rolex. Les informations et données personnelles recueillies sont stockées sur des serveurs sécurisés et toutes les précautions raisonnables sont prises pour les protéger.

Cependant, Rolex ne garantit pas un niveau de sécurité égal ou supérieur à une norme spécifique. Aucune transmission Internet n’est sûre à 100 % et les données stockées ne sont jamais entièrement dépourvues de vulnérabilités. Rolex ne peut garantir la sécurité du Site ou des bases de données ou des services, et ne peut garantir que les informations et données personnelles fournies ne seront pas interceptées pendant leur transmission sur Internet. Rolex n’est pas responsable des actions des tiers.

Droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression

Vous disposez d’un droit général d’accès, de modification, de rectification et de suppression de vos informations et données personnelles et vous pouvez contacter Rolex à tout moment à cet égard.

Modifications de la Politique de Protection de la Vie Privée

Rolex se réserve le droit de modifier, altérer ou mettre à jour à tout moment les présentes Règles de Confidentialité, et vous acceptez de respecter lesdites modifications, altérations ou mises à jour. En cas de modification, les Règles de Confidentialité modifiées seront publiées sur le Site. Veuillez vérifier les Règles de Confidentialité régulièrement et/ou avant de fournir des informations personnellement identifiables.

Conditions d’Utilisation

Votre accès au site Internet ROLEX.COM (ci-après le « Site ») et l’utilisation de celui-ci sont régis par les termes et conditions suivants et par le droit applicable. Par votre visite et consultation du Site, vous acceptez sans réserve les présentes Conditions d’Utilisation.

Droits d’Auteur et Marques Rolex

Rolex est propriétaire du Site. Rolex détient ou possède les droits sur tous les fonds d’écran, icônes, caractères, illustrations, images, graphiques, musiques, textes, vidéos, logiciels et autres contenus du Site (ci-après le « Contenu »), et tous les codes HTML, images informatiques et autres codes et scripts de tous formats utilisés pour la mise en place du Site (ci-après le « Code »). Le Contenu et le Code du Site sont protégés par les droits d’auteur. Sous réserve de stipulation contraire des présentes, vous ne pouvez pas copier, modifier, télécharger, transmettre, republier, publier pour redistribution à des tiers à des fins commerciales ou autrement distribuer tout Code ou Contenu du Site sans l’accord écrit préalable de Rolex. Vous ne pouvez utiliser le Contenu ou le Code du Site à des fins autres que celles prévues aux présentes.

Tous les noms, logos et marques présents sur le Site sont la propriété de Rolex. Vous ne pouvez pas les utiliser d’une manière susceptible de susciter la confusion ou de quelque manière que ce soit sans l’autorisation expresse, préalable et écrite de Rolex.

Tout manquement aux Conditions d’Utilisation constituera une rupture de contrat et une violation des droits d’auteur, marques et autres droits propriétaires et droits de propriété intellectuelle de Rolex. Vous pouvez imprimer sur papier des parties du Site à des fins non-commerciales uniquement.

Responsabilité : Absence de Garantie

Bien que Rolex fasse ses meilleurs efforts pour présenter des informations exactes et à jour sur le Site, Rolex ne donne aucune garantie, expresse ou tacite, concernant le contenu du Site, qui est fourni « en l’état ». Dans la plus large mesure permise par la loi, Rolex ne saurait être tenu responsable de quelque manière que ce soit des dommages directs, indirects, fortuits, consécutifs, des pertes de données, de revenu ou de profit, des dommages-intérêts punitifs et/ou des réclamations de tiers résultant de l’utilisation, de l’accès ou de l’impossibilité d’utiliser les informations et/ou les produits proposés sur le Site ou de tout dommage découlant de l’utilisation du Site ou en relation avec celle-ci. De plus, Rolex décline toute responsabilité et ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou virus subi par vos équipements informatiques ou toute autre propriété du fait de votre accès, utilisation ou consultation du Site ou du téléchargement d’informations depuis le Site.

La nullité de tout terme, condition ou stipulation des Conditions d’Utilisation ne saurait affecter la validité des autres parties des Conditions d’Utilisation considérées comme applicables par les tribunaux compétents.

Vie Privée

Veuillez consulter les Règles de Confidentialité qui régissent la façon dont Rolex traite vos informations et données personnelles.

Liens et Sites Internet de Tiers

Rolex n’est pas responsable du contenu de tout site ayant un lien sur ou vers le Site. L’utilisation d’un lien vers tout autre site se fait entièrement aux risques de l’utilisateur. Sur son Site, Rolex peut fournir des liens vers d’autres sites, mais ces liens ne sont inclus que pour le confort de l’utilisateur. Rolex ne peut être tenu pour responsable, directement ou indirectement, de l’exactitude, la validité, la pertinence, la légalité ou autre de toutes informations ou tous documents contenus sur ces sites tiers.

Révisions

Rolex peut réviser à tout moment les modalités des présentes Conditions d’Utilisation en en publiant une version mise à jour. Vous acceptez de respecter toute révision et, par conséquent, Rolex vous invite à consulter régulièrement la présente page pour connaître les modalités en vigueur applicables à votre utilisation du Site.

Droit applicable et tribunal compétent

Tout litige concernant le contenu ou l’utilisation du Site sera régi par le droit suisse et les tribunaux ordinaires du canton de Genève auront compétence exclusive pour trancher lesdits litiges.


La dernière mise à jour des présentes Conditions d’Utilisation a été effectuée en novembre 2013.

© Rolex, 2013 Tous Droits Réservés.




Le logo F1 FORMULA 1, F1, FORMULA 1, FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, GRAND PRIX et les marques liées sont des marques de commerce appartenant à Formula One Licensing BV, une société du groupe Formula One.
Tous droits réservés.

All products displayed on the Website may be available at Official Rolex Retailers.
To ensure authenticity, genuine Rolex products are sold exclusively through Official Rolex Retailers. Rolex does not sell watches directly from the Website and cannot ensure the authenticity of watches sold online. Rolex invites you to visit your nearest Official Rolex Retailer.

Rolex reserves the right at all times to modify its models featured in the Website. While Rolex has tried to accurately display shapes and colors of its products on the Website, they mostly depend on your monitor and may therefore be perceived differently.

Any addition or substitution of parts or accessories with those not manufactured by Rolex, as well as any alteration, modification or other material change made to or on Rolex products by a third party not authorized by Rolex cancels the warranty. Rolex does not approve any modification made by non-authorized third parties on the Rolex products, including the addition of verbal and graphic elements, as well as any customization activity (such as black coated watches, the addition of aftermarket diamonds, bezels, dials and bracelets, etc.). These modifications may harm the quality and the integrity of the Rolex products.

All intellectual property rights such as trademarks, trade names, designs and copyrights are reserved and are exclusively owned by Rolex.

Privacy policy

Rolex respects your right of privacy and is committed to maintaining your confidence and trust. This Privacy Policy (the “Policy”) describes the privacy practices of the ROLEX.COM website (the “Website”). The Policy applies to all the types of information collected from you while you are using the Website and to the way in which Rolex uses and shares this information.

Please read the following carefully to understand our policies and practices regarding the treatment of personal information. This Policy does not apply to the information you provide to Rolex or to the information that Rolex may collect offline and/or through other means. It also does not apply to the information collected by another affiliated or third party website or application that may link to or be accessible from the Website.

Your Consent

By using the Website, you agree that whenever you submit personal information via the Website, Rolex can collect, use, and disclose that information in accordance with this Policy.

Information Collected from You

Rolex does not collect your personal information from you without your knowledge or permission and does not ask you for such information to access and use the Website.

Like many websites, the Website may actively collect and store personal information that you supply voluntarily while on the Website, including sharing webpages via e-mail or by permitting you to communicate directly with Rolex via e-mail in connection with the Website.

Rolex may collect the following information from you:

  • The personal information you voluntarily provide to Rolex, such as your full name and email address.

  • Passive information collected as you use the Website, which may include your IP address, cookies and web beacons.

Information you voluntarily provide:

  • Personal information that you provide when prompted by the Website. This includes certain functions on the Website, such as sending a message via email to yourself or someone else regarding Website-related content. If you wish to use this feature, you may provide Rolex with your or your friend's e-mail address so that we can facilitate the sending of the message.

  • Records and copies of your correspondence (including e-mail addresses), if you contact Rolex.

Information such as IP addresses, cookies and web beacons:

  • As you navigate through the Website, certain information may be passively collected (that is, gathered without you actively providing the information). Rolex may collect information about your computer and internet connection, including your IP address, operating system and browser type, for system administration and to report aggregate information to the advertisers. This is statistical data about the users' equipment, browsing actions and patterns, and does not identify any individual.

  • The Website may use “cookies” to collect information about how the Website is used which allows Rolex to enhance your experience and the Website's user-friendliness. A "cookie" is a bit of information that a web browser can store on your hard drive that helps the Website remember information about you and your preferences. A cookie cannot retrieve any other data from your hard drive, pass on computer viruses, or capture your e-mail address. If you are simply browsing the Website, a cookie only identifies your browser.

  • Pages of the Website may contain electronic images known as web beacons (also referred to as single-pixel gifs) that permit Rolex to count users who have visited those pages and for other related Website statistics (for example, recording the popularity of certain Website content and verifying system and server integrity). Web beacons are not used to access your personal information and data on the Website and are only used to compile aggregated statistics concerning use of the Website.

The Website is not intended for children under the age of 13. No one under the age of 13 may provide personal information and data to the Website and Rolex will not knowingly collect information from Website visitors in this age group.

Use and Disclosure of Information and Personal Data

Subject to the terms of this Policy, Rolex may use your information and personal data to improve the content of the Website, to customize the Website to your preferences, to communicate information to you (if you have requested it), for our marketing and research purposes, and for the purposes specified in this Policy. Any information and personal data you provide through the Website will not be sold, rented or published.

In addition, Rolex may disclose your information and personal data to third parties listed below, all of which agree to treat it in accordance with this Privacy Policy:

  • Rolex subsidiaries and affiliates;

  • Contractors and service providers Rolex uses to support its business and its Website, i.e. technical support, Official Rolex Retailers, etc.;

Finally, when required by applicable laws or court orders, Rolex may disclose your information and personal data.


Protecting your information and personal data is of primary concern to Rolex. The information and personal data that is collected is stored on secure servers and Rolex otherwise takes reasonable precautions to protect it.

However, Rolex cannot warrant and does not represent that our level of security meets or exceeds any specific standards. No internet transmission is 100% secure, nor is stored data free from vulnerabilities. Rolex cannot guarantee the security of the Website, databases or services, nor can Rolex guarantee that the personal information you supply will not be intercepted while being transmitted over the internet. Rolex is not responsible for the actions of third parties.

Right of Access, Modification, Correction and Removal

You have the right to access, modify, correct and remove your personal information and you may contact Rolex at any moment in this regard.

Changes to This Privacy Policy

Rolex reserves the right to modify, alter or otherwise update this Policy from time to time and you agree to be bound by such modifications, alterations or updates. If this Policy changes, the revised policy will be posted on the Website. Please check back periodically and/or before you provide any personally identifiable information.

Terms of use

Your access and use of the website ROLEX.COM (the “Website”) is subject to the following terms and conditions and all applicable laws. By accessing and browsing the Website, you accept without limitation or qualification this Terms of Use Agreement.

Rolex's Copyrights and Trademarks

Rolex owns the Website. Rolex owns or has rights to all of the wallpaper, icons, characters, artwork, images, graphics, music, text, videos, software and other content of the Website (the "Content"), and all HTML, CGI and other code and scripts in any format used to implement the Website (the "Code"). The Content and Code of the Website are protected by copyright. Except as set forth herein, you may not copy, modify, upload, download, transmit, re-publish, display for redistribution to third parties for commercial purposes, or otherwise distribute any Code or Content from the Website without the prior written agreement of Rolex. You may not use the Content or Code from the Website for any purpose other than those set forth herein.

All names, logos and trademarks which appear on the Website are the property of Rolex. You may not use them in any manner which is likely to cause confusion or in any other way without the prior express written permission from Rolex.

Your failure to comply with this Terms of Use Agreement will constitute breach of contract and will violate Rolex's copyright, trademark and other proprietary and intellectual property rights. You may print in hard copy portions of the Website for non-commercial purposes only.

Liability: No Warranties or Representations

While Rolex makes its best efforts to include accurate and up to date information on the Website, it makes no warranties or representations with respect to the content of the Website, which is provided "as is". To the fullest extent permitted by law, Rolex shall not be liable in any manner for direct, indirect, incidental, consequential, loss of data, income or profit, punitive damages and/or claims of third parties resulting from the use of, access to, or inability to use the information and/or the products offered on the Website or any damages arising out of or in connection with the use of the Website. Furthermore, Rolex assumes no responsibility and shall not be liable for any damages to or viruses that may infect your computer equipment or other property on account of your access to, use of or browsing in the Website or your downloading of information from the Website.

The invalidity of any term, condition or provision of the Terms of Use Agreement shall not affect the enforceability of those portions of the Terms of Use Agreement deemed enforceable by applicable courts of law.


Please read the Privacy Policy which governs the manner in which Rolex will handle any personal information that you provide.

Links and Third Party Websites

Rolex is not responsible for the content of any site linked to or from the Website. Linking to any other website is entirely at a user's own risk. While Rolex may provide links on the Website to other sites, the inclusion of such links is solely for the convenience of the user. Rolex makes no representations and disclaims all warranties, express and implied, as to the accuracy, validity, suitability, legality or otherwise of any materials or information contained on such sites.


Rolex may at any time revise the terms and conditions contained in the Terms of Use Agreement by updating this posting. You accept any revisions and should periodically visit this page to review the current terms and conditions which apply to your use of the Website.


Any dispute over the content or use of the Website shall be governed by the substantive laws of Switzerland and the jurisdiction and venue of any such action shall be vested solely before the ordinary courts of the Canton of Geneva.

This Terms of Use Agreement was last updated November 2013.

© Rolex, 2013 All Rights Reserved.

and related marks are trademarks of Formula One Licensing BV, a Formula One group company.
All rights reserved.