LES BRACELETS ET FERMOIRS

Fiabilité, confort et élégance

Bracelets et fermoirs participent pleinement au plaisir unique de porter une montre Rolex. Leur ergonomie savamment étudiée, leur robustesse et leur fiabilité, tout comme leur esthétique et leur éclat, font partie intégrante de la personnalité de la montre.

Tout comme le boîtier Oyster, ils sont le fruit d’une alchimie complexe entre forme et fonction. Leurs conception, mise au point et production, tout comme les tests rigoureux auxquels ils sont soumis, impliquent l’utilisation des technologies, du savoir-faire et de l'artisanat les plus avancés.

OYSTERLOCK

Une sécurité de pointe, un plaisir à porter

Aucun composant d’une Rolex n’est autant sujet à manipulation que le fermoir, lien tangible entre la montre et son propriétaire. Il joue un rôle crucial pour le confort et la sécurité de cet objet précieux.

La nouvelle génération de fermoirs Oysterlock répond aux exigences des montres professionnelles avec une pièce d’ingénierie aussi robuste que sophistiquée, facile d’utilisation, aux lignes épurées et à la sécurité optimale.

LE GLIDELOCK ROLEX

Plonger dans le confort

Façonné dans de l’acier 904L à haute résistance à la corrosion, ce bracelet doté d’un double système de rallonge a été conçu pour la vie sous-marine. Son fermoir breveté Rolex Glidelock permet aux plongeurs d’allonger le bracelet jusqu’à environ 20 mm par incrément de 2 mm, tandis que les mailles de rallonge Fliplock rendent possible un ajustement supplémentaire de 26 mm.

Ce système remarquable rend la montre facilement adaptable aux combinaisons de plongée les plus épaisses tout en offrant confort et sûreté.

LE BRACELET OYSTER

Une identité emblématique

Créé à la fin des années 1930, ce robuste bracelet métallique à trois mailles plates demeure un pilier de la collection Oyster. Il est présent sur l’ensemble des modèles Professionnels, mais aussi sur certains modèles classiques comme la Datejust, la Day-Date et la Sky-Dweller. Il peut être équipé de tous les types de fermoirs Rolex (Oysterclasp, Oysterlock et Crownclasp) et intégrer le système de rallonge de confort Easylink.

Le bracelet President

Une identité emblématique

Le bracelet President

Raffiné et exclusif, ce bracelet métallique à trois mailles semi-circulaires a été créé en 1956, pour le lancement de l’Oyster Perpetual Day-Date. Aujourd’hui, le bracelet Président est réservé à la Day-Date et à certaines versions de la Datejust pour femme en métaux précieux. Il est toujours équipé du fermoir Crownclasp, le fermoir élégamment dissimulé de Rolex.

Le bracelet Jubilé

Une identité emblématique

Souple et confortable, ce bracelet métallique à cinq mailles a été spécialement conçu pour le lancement du modèle Oyster Perpetual Datejust en 1945. Il est toujours équipé du fermoir Crownclasp, le fermoir élégamment dissimulé de Rolex.

Le bracelet Rolex
bra • celet
  1. Le lien iconique qui fixe solidement une Rolex au poignet.
  2. Immédiatement reconnaissable dans leur style Oyster, Jubilé, Pearlmaster ou Président.
  3. Caractérisé par des maillons massifs pour une robustesse sans égale.
  4. Le système de rallonge breveté Easylink permet d'ajuster facilement la longueur pour plus de confort.
  5. Fixé de manière sûre et confortable par des fermoirs brevetés à boucle déployante.
  6. L'équilibre parfait entre élégance, fonctionalité et fiabilité.
  7. Dans l'unique esprit Rolex.
Le bracelet Pearlmaster

Le bracelet Pearlmaster

Une identité emblématique

À la fois sensuel et sophistiqué, ce bracelet métallique à cinq mailles galbées a été créé en 1992 pour le lancement du modèle féminin Lady-Datejust Pearlmaster. Il est toujours équipé du fermoir Crownclasp, le fermoir élégamment dissimulé de Rolex.

Continuez d’explorer

Voulez-vous en savoir plus sur Rolex ?

BRACELETS AND CLASPS

Reliable, comfortable, elegant

Bracelets and clasps play a full part in the unique pleasure of wearing a Rolex watch. Their ergonomics are carefully studied, while their robustness and reliability, their aesthetics and lustre are all inherent to the personality of the timepiece.

Like the Oyster case, they are the product of a complex alchemy of form and function. Their design, development and production, as well as the stringent tests they face, involve advanced  technology, know-how and craftsmanship.

OYSTERLOCK

Crowning security, sensorial delight

No other part of a Rolex is subject to such regular manipulation as the clasp, a tactile bond between the watch and its wearer. Few are so crucial to the security of a Rolex owner's prized possession and to their comfort.

The new-generation Oysterlock clasp reconciles the demands made on the Professional watches, with a sublime blend of robust yet sophisticated engineering, simple handling, smooth lines and, above all, security.

ROLEX GLIDELOCK

Diving in comfort mode

Created from highly corrosion-resistant 904L steel, this double expansion bracelet was designed for a life lived underwater. Its patented Rolex Glidelock clasp lets divers expand then band to about 20 mm in 2 mm increments, while the Fliplock extension links enable the band to be adjusted by an additional 26 mm.

This remarkable extension allows for a secure and comfortable fit over the most protective diving suits.

Oyster bracelet

Iconic Identities

Introduced in the late 1930s, this robust metal bracelet with its flat three‑piece links remains the mainstay of the Oyster collection. It is fitted on the entire range of Professional watches, but also on some classic models such as the Datejust, Day-Date and Sky-Dweller. It can be equipped with all types of Rolex clasps (Oysterclasp, Oysterlock and Crownclasp) and can include the Easylink comfort extension link system.

President Bracelet

Iconic Identities

President Bracelet

This refined, exclusive metal bracelet with semi-circular three-piece links was created in 1956 for the launch of the prestigious Oyster Perpetual Day-Date. The President bracelet is still reserved today for the Day-Date and for certain versions of the Datejust for ladies in precious metals. It is always fitted with a Crownclasp, Rolex's elegant concealed clasp.

Jubilee Bracelet

Iconic Identities

This supple and comfortable five-piece link metal bracelet was designed specially for the launch of the Oyster Perpetual Datejust in 1945. It is always fitted with a  Crownclasp, Rolex's elegant concealed clasp.

Rolex bracelet
brace • let
  1. The iconic band that comfortably secures a Rolex to the wrist.
  2. In distinctive Oyster, Jubilee, Pearlmaster or President styles.
  3. Characterised by solid-link construction for uncompromising strength.
  4. The patented Easylink system effortlessly extends the length for added comfort.
  5. Fastened securely and comfortably with patented folding clasps.
  6. The perfect balance between elegance, function and reliability.
  7. The Rolex Way.
Pearlmaster Bracelet

Pearlmaster Bracelet

Iconic Identities

Both sensual and sophisticated, this metal bracelet with rounded five‑piece links was created in 1992 for the  Pearlmaster models.  It is always fitted with a Crownclasp, Rolex's elegant concealed clasp.

Keep Exploring

Would you like to learn more about Rolex?